Marguerite Drake de l’Administration portuaire de Burin, reçoit le Prix d'excellence de Pêches et Océans Canada (MPO)

Communiqué de presse

Burin (Terre-Neuve-et-Labrador) - Le Prix d’excellence est l'un des prix les plus prestigieux de Pêches et Océans Canada; il rend hommage aux personnes et aux équipes qui ont contribué de façon exemplaire au succès du Programme des administrations portuaires du Ministère.

Les administrations portuaires sont responsables des activités portuaires quotidiennes. Elles sont étroitement liées à l'industrie de la pêche, une pierre angulaire de la culture et de l'économie canadiennes, qui est tributaire de ports sécuritaires, accessibles et bien gérés.

Aujourd'hui, l'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a remis un Prix d'excellence 2016 dans la catégorie « Prix national d’engagement personnel » à Marguerite Drake de l'Administration portuaire de Burin.

Ce Prix est décerné aux personnes qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel pour assurer le succès continu de leur port ou qui ont contribué de façon significative au Programme des administrations portuaires, au fil des ans.

Marguerite Drake est superviseure et commis-comptable du port de Burin depuis 2003.  Au cours des sept dernières années, elle a joué un rôle clé en ce qui a trait à l'élaboration d'un programme de mentorat en vue d'offrir une formation pratique sur les finances aux membres des administrations portuaires de Terre-Neuve-et-Labrador. En outre, elle continue à faire preuve d'un leadership précieux grâce à sa participation et sa contribution à un réseau solide d'administrations portuaires dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le gouvernement du Canada est heureux de rendre hommage à Marguerite Drake pour ses contributions au port où elle travaille et également à l'ensemble du Programme des administrations portuaires, à Terre-Neuve-et-Labrador.


Citations

« Nous sommes fiers de rendre hommage à Marguerite Drake, en lui décernant le Prix national d'engagement personnel, pour son dévouement quant à la mise en commun de ses compétences et à l'amélioration du réseau d'administrations portuaires à Terre-Neuve-et-Labrador. »

L'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, députée de Bonavista-Burin-Trinity

« Je suis fier de souligner les années de dévouement et de travail acharné de Marguerite Drake, qui a contribué à bâtir une communauté solide d'administrations portuaires, dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador. Grâce à son expertise, elle est indispensable aux activités quotidiennes du port de Burin, et elle joue un rôle important dans la réussite de l'administration portuaire. »

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Je tiens à exprimer ma gratitude et à vous remercier pour l’honneur dont vous me comblez. Je suis reconnaissante du travail acharné que mes collègues dévoués ont accompli pour faire du réseau des ports pour petits bateaux, à Terre-Neuve-et-Labrador, ce qu'il est aujourd'hui. »

Marguerite Drake, superviseure du port, Administration portuaire de Burin, région de Terre-Neuve

Liens connexes

Personnes-ressources

Demandes de renseignements des médias
Communications
Pêches et Océans Canada
709-772-3375

Laura Gareau
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

C-TNL-17-04F

Site Web : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! http://www.twitter.com/MPO_DFO


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :