Le Centre d’entreprise des sciences de l’Atlantique lance une série de conférences publiques – Science 360
Communiqué de presse
Moncton (Nouveau-Brunswick)
L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne a annoncé aujourd’hui que le Centre d’entreprise des sciences de l’Atlantique (CESA) lance une série de conférences publiques. La série Sciences 360° offrira chaque année des conférences offertes par des scientifiques connus, de même que d’autres conférences de nature scientifique.
Le thème initial de ces conférences est Les femmes de sciences. La première de la série de conférence prendra place le mercredi 14 novembre 2018 avec Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du gouvernement du Canada.
La série de conférences Sciences 360° sera présentée dans l’auditorium rénové L.J. Cowley, au Centre des pêches du Golfe, à Moncton, N.-B. Le public est invité à participer aux conférences, à poser des questions et à aiguiser leurs connaissances grâce à ces spécialistes des sciences.
Sciences 360° vise à informer le public des innombrables possibilités qu’offrent les sciences en terme de possibilités d’emplois, et les défis que doivent affronter nos communautés côtières et tous les Canadiennes et Canadiens, comme les changements climatiques. En plus de cette série formelle de conférences, le CESA coordonnera des conférences informelles tout au long de l’année, dans le cadre desquelles des chercheurs et scientifiques locaux et des professionnels de passage présenteront les projets auxquels ils prennent part.
Citations
« La série de conférence Science 360° informera les Canadiennes et Canadiens sur les innombrables possibilités des domaines reliés aux sciences pour affronter les défis de la santé et de la viabilité des océans. Le thème de cette année reflète l’accent que met notre gouvernement sur l’égalité des sexes. Nous sommes conscients que le domaine des sciences a besoin de plus de femmes. Cette série de conférences est un moyen supplémentaire de les habiliter, de les inspirer et de les encourager. »
L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Produits connexes
Personnes-ressources
Renseignements:
Jocelyn Lubczuk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
343-548-7863
jocelyn.lubczuk@dfo-mpo.gc.ca
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca
Restez branchés
Suivez le ministère des Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook et YouTube.
Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook et YouTube.
Inscrivez-vous afin de recevoir les communiqués et plus via notre fil RSS. Plus de plus amples informations ou vous inscrire, visitez : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm .