Les ministres Wilkinson et Lebouthillier visitent les Îles-de-la-Madeleine

Avis aux médias

Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, ainsi que l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie—Les Îles-de-la-Madeleine, se rendront aux Îles-de-la-Madeleine le mardi 15 janvier 2019, pour y rencontrer les représentants locaux de l’industrie de la pêche, et discuter des priorités visant à soutenir l’économie locale et le mode de vie de l’archipel. 

L'océan est présent dans chacun des aspects de la vie insulaire. La pêche récréative et la pêche commerciale sont profondément ancrées dans le quotidien et la culture des Madelinots. Par conséquent, les ministres Wilkinson et Lebouthillier sont impatients de profiter de cette tribune pour écouter les commentaires et discuter de l'industrie primaire des Îles-de-la-Madeleine — ses pêches. Dans l’ensemble de la région, cette industrie emploie environ 15 % de la population locale. 

Les Ministres sont heureux de rencontrer, entre autres, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, ainsi que des membres des industries locales du homard, du crabe et du phoque. 

Les Ministres saisiront également l’occasion de rencontrer les employés du ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Enfin, ils visiteront un site où des changements climatiques créés spécifiquement par l’homme ont des répercussions sur l’environnement côtier local.

Plus de 39,4 millions de dollars ont été tout récemment investis dans les ports pour petits bateaux du Québec, y compris dans la région de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine. Les représentants des médias sont invités à participer à une visite du port pour petits bateaux de l’Étang-du-Nord. 

Visite du port pour petits bateaux
Date :        Le mardi 15 janvier 2019
Heure :     15 h 30
Lieu :        Installations portuaires de l‘Étang-du-Nord
                  0, chemin Fougère
                  Étang-du-Nord (Québec)

Les Ministres seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.


- 30 -

Personnes-ressources

Jocelyn Lubczuk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne
343-548-7863
Jocelyn.lubczuk@dfo-mpo.gc.ca

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada 
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

Restez branché

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :