Le député Fisher se joint aux agents des pêches pendant une formation en intervention auprès de mammifères marins

Communiqué de presse

Le député Fisher se joint aux agents des pêches pendant une formation en intervention auprès de mammifères marins dans le bassin de Bedford
Le député Fisher se joint aux agents des pêches pendant une formation en intervention auprès de mammifères marins dans le bassin de Bedford

Le 25 avril 2019

Dartmouth, Nouvelle-Écosse — Le député de Dartmouth-Cole Harbour, Darren Fisher, s’est joint aux agents des pêches pendant la partie sur l’eau de leur formation en intervention auprès de mammifères marins, qui se déroulait dans le bassin de Bedford.

Dans le cadre du Plan de protection des océans, les agents des pêches de partout au pays sont formés pour aider leurs partenaires lorsqu’ils viennent secourir les mammifères marins pris dans des engins de pêche. Cette formation donne l’occasion aux agents des pêches de mieux connaître l’équipement utilisé pendant les interventions de désempêtrement et de se pratiquer à poser des émetteurs satellites sur les baleines empêtrées. La formation comporte un volet en classe, des exercices sur l’eau et des exercices avec radios terrestres visant à simuler la localisation des émetteurs satellites posés sur les mammifères marins.

Il est important que les agents des pêches suivent cette formation afin de pouvoir aider nos partenaires pendant ces interventions délicates. Cette semaine, 32 agents des pêches suivront une formation complète en vue de fournir ce type de soutien.

Personnes-ressources

Jocelyn Lubczuk 
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne   
343-548-7863
Jocelyn.lubczuk@dfo-mpo.gc.ca

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :