Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse financent des projets pour stimuler l’innovation et la productivité dans le secteur du poisson et des fruits de mer

Document d'information

Pêches et Océans Canada et la Province de la Nouvelle-Écosse ont le plaisir d’annoncer un financement de plus de 1,2 million de dollars pour 11 projets dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique.

Ce financement — une contribution totale de 1 226 841 dollars — favorisera la mise en œuvre de projets novateurs et de nouvelles technologies dans le secteur du poisson et des fruits de mer.

Bénéficiaire/Lieu Financement du FPA Coût total du projet Description du projet
Granville Gates and Sons Ltd. 96 995 $ 129 327 $ Acheter et installer de nouveaux équipements d’emballage et de manutention des produits afin d’élargir la gamme de produits de la mer à valeur ajoutée et d’améliorer la productivité.
ShanDaph Oysters 11 760 $ 98 130 $ Acheter et installer du nouvel équipement (une grue Palfinger) afin d’accroître l’efficacité et la productivité dans les concessions de conchyliculture.
Ceilidh Fishermen Co-op Ltd. 99 900 $ 159 250 $ Acquérir et installer une nouvelle technologie qui permettra à l'entreprise de passer à un processus de tri par tailles du homard plus efficace, et d'améliorer le contrôle de la qualité.
Fairhaven Holdings Ltd. 63 038 $ 78 798 $ Acheter du nouvel équipement qui permettra d’utiliser des techniques de récolte plus efficaces, ce qui mènera à des prises de meilleure qualité, à de meilleures opérations de pêche et à une réduction des déchets.
James L. Mood Fisheries Ltd. 99 806 $ 133 075 $ Installer un système intégré et numérisé de saisie des données pour faciliter la traçabilité de leurs produits, et automatiser les paiements aux pêcheurs.
Bill & Stanley Oyster Company Ltd. 79 641 $ 99 551 $ Acheter et mettre à l’essai un système logiciel de bout en bout pour intégrer des réservoirs et des lecteurs d’identification par radiofréquence dans l’installation de transformation des mollusques.
Nova Scotia Fisheries Sector Council 76 766 $ 100 000 $ Coordonner les possibilités de formation pour améliorer la sécurité et les connaissances des pêcheurs.
Première Nation We’koqma’q 511 460 $ 639 625 $ Convertir une écloserie d’eau douce existante d'une installation qui aspire constamment de grandes quantités d'eau pour s'écouler dans les réservoirs, puis en évacuer par une sortie, en une installation de réutilisation de l'eau douce qui réduirait la quantité d'eau nécessaire ainsi que les coûts chimiques, limiterait considérablement les risques de maladies et améliorerait la production.
Guysborough County Inshore Fishermen’s Association 46 500 $ 79 725 $ Adopter de nouveaux processus et de nouvelles certifications qui permettront à la pêche au casier de la crevette dans la baie de Chedabucto de vendre ses produits sur de nouveaux marchés qui exigent la certification de produits par le Marine Stewardship Council.
Deep Vision Inc. 45 075 $ 60 100 $ Tester et mettre à l’essai un nouveau système logiciel novateur qui permettra de localiser automatiquement les baleines lorsqu’elles sont près de la surface de l’océan.
Premium Seafoods Ltd. 95 900 $ 132 800 $ Acheter une nouvelle technologie en vue de la remise à neuf d’une usine de transformation du poisson afin de transformer le buccin.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :