Le secrétaire parlementaire Casey visite le port pour petits bateaux de Nine Mile Creek

Communiqué de presse

Le secrétaire parlementaire Sean Casey en compagnie d’Andrew Bryanton, président de l’autorité portuaire de Nine Mile Creek et du député de Malpeque Wayne Easter, au port de Nine Mile Creek à l'Île-du-Prince-Édouard
Le secrétaire parlementaire Sean Casey en compagnie d’Andrew Bryanton, président de l’autorité portuaire de Nine Mile Creek et du député de Malpeque Wayne Easter, au port de Nine Mile Creek à l'Île-du-Prince-Édouard

Le 8 juin 2019, Moncton (Nouveau-Brunswick) – À l'occasion de la Journée mondiale des océans, le samedi 8 juin 2019, le secrétaire parlementaire Sean Casey et le député de Malpeque Wayne Easter se sont rendus au port de Nine Mile Creek pour visiter les installations. Les travaux de construction sont actuellement en cours pour remplacer une partie du quai, et les travaux devraient être terminés plus tard cet automne.

Comme le port est déjà utilisé à pleine capacité, les travaux permettront d'accroître le nombre de bateaux utilisés pour la pêche commerciale ainsi que pour l'aquaculture. Le port de Nine Mile Creek compte une douzaine de bateaux de pêche au homard, et le même nombre de bateaux pour l'aquaculture, comme les moules et les huîtres.

Depuis 2016, le gouvernement du Canada a investi près de 32 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux de l'Île-du-Prince-Édouard. Les collectivités côtières du Canada sont appuyées par des ports pour petits bateaux qui fournissent à l'industrie de la pêche commerciale des installations sécuritaires et accessibles. Avec environ 45 000 Canadiens employés dans ce secteur, le gouvernement du Canada investit dans le renouvellement de son réseau de ports pour petits bateaux, et collabore avec les municipalités et d'autres intervenants lorsque les investissements et les dessaisissements peuvent améliorer les collectivités locales. Le Programme des ports pour petits bateaux a pour mandat de garder les ports essentiels à l'industrie de la pêche commerciale ouverts et en bon état.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :