Un bénéficiaire du Programme d’intendance de l’habitat reçoit plus de 168 000 dollars en contributions du gouvernement du Canada

Document d'information

Aperçu

Une entente de contribution a été signée avec le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes (CERMIM), dans le cadre d’un financement du Programme d’intendance de l’habitat (PIH) pour les espèces en péril, pour un projet de deux ans.

Un total de 168 265 $ en contributions financières du MPO sera versé pour mettre en place des initiatives qui favoriseront la sauvegarde des baleines noires et des espèces en péril dans le golfe du Saint-Laurent.

Principaux volets du projet :

  • Sortie dédiée à la localisation et à la récupération des engins de pêche abandonnés, perdus ou rejetés (EPAPR) dans le golfe du Saint-Laurent, et prise d’images sous-marines de ces engins.
  • Mission en mer visant à recueillir des images et des vidéos aériennes et sous-marines de baleines noires de l’Atlantique Nord et d’autres mammifères marins ou espèces en péril (rorqual bleu, tortue luth, grand requin blanc, loup de mer).
  • Création d’un programme de sensibilisation des pêcheurs sur les enjeux liés aux EPAPR et aux espèces en péril du golfe du Saint-Laurent à partir des images prises et des vidéos.

Détails

Table - Un bénéficiaire du Programme d’intendance de l’habitat
Bénéficiaire Année de financement Contribution du MPO ($)

Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes (CERMIM)

2024-2025

133 565

2025-2026

34 700

Total

168 265

Détails de la page

2024-11-12