A.F. Theriault & Son Ltd.

L’industrie de la construction navale du Canada atlantique a une longue et fière histoire qui raconte tout, depuis les goélettes du XIXe siècle jusqu’aux brise‑glaces modernes. L’entreprise A.F. Theriault produit divers types de navires conçus et construits dans la communauté principalement francophone de Meteghan River, en Nouvelle-Écosse. Ces navires sont utilisés sur le littoral étendu et unique du Canada et dans notre réseau de communautés maritimes côtières.

Fondé en 1938, le chantier naval familial A.F. Theriault n’est plus le même qu’à l’époque. On y construit maintenant des bateaux de travail, des bateaux-pilotes, des navires de patrouille, des yachts, des bateaux de pompiers et des traversiers à passagers, tous à la fine pointe de la technologie. L’entreprise assure ainsi un nombre important d’emplois dans la communauté rurale.

Les chantiers navals ne manquent pas de travail en ce moment. Cela s’explique par la demande accrue et la croissance de l’économie bleue. À mesure que l’industrie de la construction navale et maritime industrielle s’oriente vers des segments de marché de plus en plus sophistiqués et de plus grande valeur, la qualité de l’équipement qui entre dans la construction d’un nouveau navire devient de plus en plus importante.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a versé des contributions pour aider A.F. Theriault à innover et à investir dans des technologies et des procédés de fabrication modernes. Elle a ainsi soutenu l’un des plus grands constructeurs de navires du Canada atlantique, qui a combiné les vieilles techniques avec les derniers matériaux et technologies pour construire des bateaux sécuritaires et modernes de la plus haute qualité. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :