Copol International Limited
L’usine de 90 000 pieds carrés de Copol fonctionne continuellement. Elle est dotée de quatre lignes d’extrusion automatisées qui transforment les matières premières pour produire un film de polypropylène coulé. Il faut une heure pour produire un rouleau de 30 000 à 40 000 pieds qui est ensuite séparé selon les largeurs et les diamètres précis que demandent les clients.
Au fil des ans, l'APECA a aidé l'entreprise à se développer, à acheter de nouveaux équipements et à mettre au point de nouveaux produits pour renforcer sa position au sein de son marché de niche. Il est également essentiel de remplacer l’équipement désuet pour assurer la longévité et la croissance continue de l’entreprise. C’est pourquoi l’APECA a appuyé le remplacement des appareils de mesure de jauge internes, qui constituent des éléments essentiels du processus d’extrusion.
De plus, un projet visant l’achat et l’installation d’une extrudeuse supplémentaire pour la ligne d’extrusion la plus moderne est en cours. Cet équipement permettra à Copol de mettre au point une nouvelle gamme de produits de films barrières entièrement recyclables. À l’heure actuelle, les films barrières sont fabriqués en laminant des films de différentes résines qui, une fois combinés, ne sont pas recyclables. Le nouveau film produit par Copol sera composé d’une résine barrière fine et compatible, ce qui rendra l’ensemble de la structure recyclable. M. Lanoë affirme qu’il s’agit d’une excellente initiative pour accroître la durabilité des emballages produits par Copol.
« La durabilité des emballages en plastique est très importante pour nous. Les plastiques jouent un rôle dans la sécurité alimentaire et la réduction des déchets alimentaires. Nous devons veiller à ce que tous les emballages soient réutilisables, recyclables ou compostables », affirme M. Lanoë.
L’ingénieur Lanoë, qui est né en France et a grandi à New Glasgow, s’est joint à l’équipe de Copol il y a dix ans. Il est fier de l’entreprise qui emploie plus de 50 personnes et dont le roulement de personnel est nul. Il y a même un certain nombre d’employés qui travaillent pour l’entreprise depuis son lancement. De plus, puisque l’entreprise Copol fait appel à un grand nombre de services locaux, elle contribue grandement à l’économie du Cap-Breton.
« Nous sommes reconnaissants de tout le soutien que nous avons reçu de l’APECA au fil des ans. Celle-ci a été une partenaire stable et nous a permis de nous développer et de croître. Grâce à l’APECA, nous avons offert et continuons à offrir des emplois bien rémunérés dans la région », ajoute-t-il.
Détails de la page
- Date de modification :