ESL Technology Inc.

Plus qu’une simple simulation : ESL Technology est sur le point de vivre une expansion majeure

Jeff Gibson estime que le secret du succès de son entreprise réside dans l’exécution de sa vision.

Le président de J-Squared Technologies, la société mère qui possède et exploite ESL Technology Inc., a de gros projets pour le laboratoire d’essais d’interférence et de conductivité environnementale et électromagnétique de Dartmouth.

Depuis 25 ans, ESL Technology satisfait aux exigences d’essai pour les secteurs de la défense, de la marine, de l’exploitation pétrolière et gazière, et de l’aérospatiale. L’entreprise s’est taillé un créneau en offrant des essais environnementaux difficiles à obtenir, notamment ceux qui concernent la température, l’humidité, la vibration et la corrosion. Grâce à ses services, l’entreprise aide ses clients des secteurs naval, avionique et militaire à respecter des exigences strictes en matière de détermination de la qualité, de certification et de validation des produits, ainsi que de réglementation.

« ESL a pu tirer parti de la position de J-Squared sur le marché des applications robustes afin d’augmenter substantiellement son portefeuille de clients et ses revenus, explique M. Gibson. J-Squared et ESL sont ainsi en mesure d’offrir davantage de capacités et de valeur à leurs clients grâce au développement et à l’essai des produits ainsi que de la gestion du cycle de vie. »

Conformément à la réalisation de la stratégie de croissance d’ESL, M. Gibson explique que l’entreprise a grandement insisté sur l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’élargir ses capacités d’essai, ce qui se traduira par une augmentation de ses activités commerciales. Cela entraînera également une augmentation des effectifs de l’entreprise, qui devraient passer de 20 à plus de 50 d’ici la fin de 2026.

L’ajout de nouveaux équipements fait partie intégrante du plan de croissance de l’entreprise. Cette addition a aidé ESL à décrocher plusieurs nouveaux contrats de plusieurs millions de dollars.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique partage l’optimisme de M. Gibson pour l’avenir de son entreprise.

Avec l’aide de l’Agence, l’entreprise a réalisé de récentes expansions à son installation d’essai du parc industriel Burnside à Dartmouth. Elle a acheté plusieurs pièces d’équipement clés nécessaires aux programmes maritimes commerciaux et de défense, ce qui accroîtra sa pertinence dans ces secteurs. Dans le cadre de son plus récent projet avec l’Agence, ESL achètera une machine à chocs de poids moyen hautement résistante afin d’élargir ses offres de services environnementaux.

M. Gibson confirme que le projet a joué un rôle déterminant pour permettre à l’entreprise de décrocher de nouveaux contrats. Il commence d’ailleurs à constater que le marché est davantage sensibilisé aux capacités d’essai de qualité supérieure d’ESL.

« D’ici la deuxième moitié de l’année prochaine, lorsque tous les équipements seront opérationnels, nous aurons une présence unique au Canada, explique-t-il. Je suis satisfait de nos progrès, et je suis enthousiaste à l’idée de trouver de nouveaux débouchés commerciaux partout au pays, ainsi que sur les marchés internationaux. »

« Et ce n’est que le début. » 

Détails de la page

Date de modification :