Motryx Inc.

Les femmes entrepreneurs en vedette

 

blood vials on keyboard

Les vibrations et les variations de température pendant le transport des flacons de sang du patient aux installations d’analyse du sang peuvent entraîner une hémolyse des globules rouges, ce qui affecte la précision des tests sanguins.

 

Motryx a mis au point une technologie d’assurance qualité pour aider les hôpitaux, les laboratoires et les instituts de recherche à contrôler leur système de transport du sang sans mettre en péril les échantillons sanguins.

La Dre Franziska Broell, PDG de l’entreprise, et d’autres chercheurs ont découvert que les vibrations et les variations de température pendant le transport des flacons de sang du patient aux installations d’analyse du sang peuvent entraîner une hémolyse des globules rouges, ce qui affecte la précision des tests sanguins. Cela entraîne à son tour une perte de temps et une augmentation des coûts liés à l’analyse des échantillons de sang.

Motryx s’est d’abord adressée à l’APECA pour obtenir un soutien afin d’affiner la conception et la fabrication de son produit. Depuis, l’Agence a soutenu des projets ultérieurs visant à développer et à commercialiser cette technologie.

En décembre 2020, Motryx a annoncé son partenariat avec Aerocom, un leader mondial de l’installation de systèmes de tubes pneumatiques dans les hôpitaux. Cet accord ouvre le marché de Motryx à 10 pays européens et à plus de 2 000 installations hospitalières.

Le gouvernement du Canada est fier de faire partie du parcours entrepreneurial de la Dre Broell. Le financement accordé par l’intermédiaire de l’APECA et de la Stratégie pour l’entrepreneuriat féminin aide Motryx Inc. à accroître sa production et à saisir de nouveaux débouchés sur le marché national et international.

Découvrez comment l’APECA peut vous aider à développer votre entreprise! Appelez-nous dès aujourd’hui au 1-800-561-7862.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :