Quanessence

Bienvenue à la série Pivot, où nous célébrons la résilience et l'innovation des entrepreneurs du Canada atlantique qui se sont adaptés de façon extraordinaire pour relever les défis de la pandémie de COVID-19. Nous avons demandé à des dirigeants d’entreprises de la région de nous expliquer dans leurs propres mots comment ils ont su naviguer la nouvelle économie et les apprentissages qui ont suivis. Voici ce qu’une entrepreneure nous a dit.


Thora Christensen
Quanessence 

Pour Quanessence, les affaires courantes consistaient en des formations professionnelles en personne, une chaîne d'approvisionnement fiable pour les ingrédients et les emballages, et des opérations commerciales stables. Et puis, bien sûr, mars 2020 est arrivé et nos points de repères habituels ont tous été ébranlés. 

Nos premières pensées ont été de nous rapprocher d'autres entreprises locales et de soutenir la communauté dans la mesure du possible, ce qui nous a conduits à formuler et à fabriquer, en collaboration avec BioFood Tech et Deep Roots Distillery, un désinfectant pour les mains conforme aux recommandations de l'OMS. Cet acte nous a permis de fournir un produit en pénurie à notre communauté et de rester opérationnels en tant qu'entreprise essentielle. Bien que le marché ait été rapidement inondé de désinfectants pour les mains, nous sommes heureux d'avoir eu la souplesse nécessaire pour orienter rapidement nos priorités de fabrication vers le désinfectant pour les mains. 

Nous avons également profité de cette occasion pour nous tourner vers le commerce en ligne. Tous nos distributeurs au Canada ont également été fermés, et nos clients grossistes et détaillants ne pouvaient plus acheter ou s'approvisionner en nos produits. Le passage au commerce de détail et de gros en ligne nous a permis de maintenir une forme de revenu et de continuer à fonctionner pendant les fermetures. 

Nous avons reçu un soutien considérable de la part de notre communauté et du gouvernement. Les subventions salariales ont permis de garder tous les employés qui pouvaient travailler à temps plein et d'éviter les licenciements. L'ensemble de l'équipe s'est également rapprochée, la mentalité d'équipe devenant encore plus importante en ces temps difficiles. 

Les points positifs que Covid a apportés à notre entreprise sont la croissance de notre présence en ligne et de notre activité. Nous avons également été touchés par le niveau de soutien de la communauté par le biais du mouvement de soutien à l’achat local. L'importance de soutenir les entreprises locales est un choix conscient qui, nous l'espérons, est là pour rester et que nous continuerons à entretenir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :