Rafflebox

Rafflebox aide les organismes caritatifs, les organismes sans but lucratif et les organisations sportives à amasser des fonds par voie électronique, grâce à une technologie facile à utiliser qui a une incidence réelle sur le monde de la collecte de fonds et des initiatives caritatives.

Les débuts de l’entreprise remontent à une expérience vécue en 2016 au Stampede de Calgary. Le président et directeur général (PDG) et cofondateur de l’entreprise, Matthew Broussard, voulait acheter un billet 50/50, mais il a été découragé par les longues files d’attente au guichet automatique et au kiosque des prix. Il s’est dit qu’il devait y avoir un meilleur moyen, et c’est ainsi qu’est née l’idée de Rafflebox.

En 2024, Rafflebox compte une équipe de 40 employés, dont 30 vivent à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Plusieurs d’entre eux ont quitté l’Alberta pour venir s’installer ici afin de continuer à développer l’entreprise. Ils sont venus pour profiter de l’océan, d’un meilleur équilibre travail-vie et de la communauté technologique d’Halifax, qui est en plein essor. L’écosystème de soutien d’entreprises en démarrage en plein essor du Canada atlantique, alimenté par un bassin de talents issus d’universités de renommée mondiale, a contribué à la croissance de l’entreprise.

« Le soutien donné aux entreprises en démarrage est incroyable. Des portes ont commencé à s’ouvrir pour nous dès que nous avons commencé à accroître notre présence au Canada atlantique, affirme le PDG de Rafflebox, Matthew Broussard. On constate vraiment que Halifax est en pleine expansion. Il s’agit d’un milieu dynamique. L’effervescence autour de la technologie, le dynamisme des gens au centre-ville, les nouveaux restaurants qui ouvrent leurs portes et les nombreux évènements qui ont lieu sont des éléments que nous aimons beaucoup. »

L’entreprise Rafflebox exerce maintenant ses activités dans toutes les provinces du Canada et elle est en train de pénétrer le marché des États-Unis. Elle connaît un taux de croissance annuel exceptionnel de 50 % et ajoute de nouveaux employés tous les trimestres.

« Notre entreprise s’est vraiment développée grâce aux personnes qui l’entourent. Le mentorat que nous avons reçu ici au Canada atlantique nous a vraiment aidés, soutient le président de Rafflebox, Simon Cusack. Des chefs d’entreprise nous ont donné d’excellents conseils. Ceux-ci ont vraiment eu une incidence sur les aspects auxquels nous consacrons notre temps à mesure que nous développons notre entreprise. »

La croissance a connu un véritable essor lorsque la pandémie a interrompu les collectes de fonds en personne. Les organismes ne pouvaient plus compter sur les collectes de fonds en personne ou sur les galas. Les groupes qui, auparavant, étaient réticents à adopter la collecte de fonds en ligne et la technologie se sont tournés vers Rafflebox pour obtenir de l’aide. Une fois que les gens découvrent la facilité de la collecte de fonds en ligne, il est rare qu’ils reviennent en arrière. À ce jour, l’entreprise a aidé à la collecte de centaines de millions de dollars pour des milliers de causes, ce qui prouve que le succès commercial peut aller de pair avec une incidence sociale positive.

Détails de la page

2024-05-22