Université Sainte-Anne

Pleins feux sur des entreprises et organisations francophones

Pointe-de-l’Église (N.‑É.) 

La croissance de la diversité culturelle du Canada passe par la vitalité des communautés francophones et la promotion de la langue française.

L’Université Sainte-Anne est un établissement phare pour les Acadiens et les autres francophones de la Nouvelle-Écosse. Elle est reconnue pour ses excellents programmes d’éducation et de recherche, ainsi que pour son environnement chaleureux où elle accueille des étudiants de partout dans le monde francophone dans une région rurale de la Nouvelle-Écosse.

Au fil des ans, l’Université a pris de l’expansion et comprend maintenant cinq campus. Elle a aussi diversifié ses programmes pour y inclure des baccalauréats en administration des affaires, en sciences, en éducation, en arts et un programme d’immersion française reconnu à l’échelle internationale.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a soutenu financièrement l’Université Sainte-Anne pour l’aider à innover et à investir dans de nouveaux travaux de recherche, dans la modernisation de ses installations et plus encore. Ces investissements aident le seul établissement d’enseignement postsecondaire francophone de la Nouvelle-Écosse à poursuivre son travail au sein de la communauté afin que la culture acadienne et la langue française demeurent fortes et dynamiques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :