Amanda Jensen
Rencontrez notre équipe
Amanda Jensen, adjointe aux comptes, Fredericton, N.-B.
Amanda Jensen croit qu’il faut appuyer la population locale et met cette conviction en pratique. Pour elle, cela veut dire essayer de nouveaux restaurants à Fredericton, acheter dans les magasins spécialisés de son quartier et visiter les marchés de la région. Elle estime que soutenir les petites entreprises, ce n’est pas seulement soutenir la collectivité comme telle, mais aussi contribuer à la croissance de l’économie locale. Elle affirme qu’être engagée de façon soutenue dans sa collectivité est l’une de ses priorités.
L’engagement d’Amanda se reflète également dans son travail d’adjointe aux comptes à l’APECA, qui consiste à aider les clients à demander des fonds et à préparer des ententes de contribution à leurs projets. Elle fait partie de la ligne de front des services aux intervenants. « Je leur parle régulièrement, j’évalue certains de leurs besoins et j’aide à déterminer comment nous pouvons contribuer à répondre à ces besoins. C’est gratifiant », souligne-t-elle.
« Non seulement nous soutenons les entrepreneurs locaux et les entreprises en démarrage, dit‑elle, mais nous créons des liens soutenus avec les intervenants et les entreprises pour les aider à atteindre leurs objectifs et à rester à flot pendant les périodes difficiles. » Amanda note avec fierté que son équipe a gagné un Prix d’excellence du président en 2021 pour avoir fourni un service exceptionnel tout en élaborant de nouveaux outils et nouvelles solutions pour améliorer les services.
Avant d’obtenir son baccalauréat en administration des affaires de l’UNB, Amanda a travaillé en service à la clientèle chez Jean Coutu pendant six ans. Pendant la dernière année de son programme coop, elle a obtenu un stage à l’APECA à Moncton, où elle a grandi. « J’ai assumé des rôles liés à la phase de développement et d’évaluation des clients et des projets de l’APECA », explique-t-elle.
En plus d’aider les entreprises et les organisations locales par son travail, Amanda participe à de nombreux comités à l’intérieur de l’Agence, notamment le Comité de mobilisation des employés, le Comité social, le Comité sur la diversité et le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux. « Comme membre de la communauté LGBTQ+, dit-elle, je peux apporter une perspective différente aux comités auxquels je contribue. »
Détails de la page
- Date de modification :