Mark van de Wiel

Rencontrez notre équipe

Mark van de Wiel, agent de développement économique, Ashdale, N.-É.

Ayant grandi dans une collectivité rurale, Mark van de Wiel comprend bien l’importance des villes, des villages et des collectivités pour l’économie de la Nouvelle-Écosse et de la région de l’Atlantique. Il estime que l’APECA partage cette compréhension et croit en la valeur des collectivités rurales. 

Mark travaille pour l’APECA depuis huit ans et est agent de développement économique à la Division des collectivités et de la croissance inclusive. Cette division vise à promouvoir le développement économique rural dans l’ensemble de la région en aidant à améliorer les infrastructures, à attirer et à garder des personnes, à développer les compétences, à créer des partenariats et à soutenir la planification stratégique. « L’accent est mis sur le client, souligne Mark. Comme équipe, nous nous rallions autour d’idées créatives et nous aidons les organisations à se développer. » 

Mark, diplômé en administration des affaires de l’Université St. Francis Xavier, a travaillé en foresterie et en agriculture pendant ses études et aussi par la suite. Un stage à l’Institut international Coady l’a amené en Namibie et lui a fait découvrir le secteur à but non lucratif. « Depuis, j’ai travaillé en développement communautaire, économique et commercial. Aujourd’hui, mon rôle à l’APECA soutient les entreprises et les collectivités qui font progresser notre économie. » 

« Travailler à l’APECA, ajoute-t-il, m’a permis de mieux connaître les entreprises et les bénévoles qui font vivre les collectivités. » 

Selon Mark, les personnes qui travaillent pour l’APECA incarnent l’engagement de cette dernière envers les entreprises et les organisations sans but lucratif locales. Il trouve que les gens sont impressionnants et qu’ils se passionnent pour leur travail, pour l’APECA et pour l’équipe qu’ils forment tous ensemble. 

Comme Mark, toutes ces personnes sont engagées dans la vie des endroits où elles vivent et travaillent. Pour Mark, cela inclut pratiquer le vélo de montagne, jardiner et fabriquer du sirop d’érable chaque année avec ses enfants. Notons toutefois que le sirop d’érable n’est pas pour l’instant destiné au commerce.😊

Détails de la page

Date de modification :