Roger Miranda
Rencontrez notre équipe
Roger Miranda, conseiller principale du Vice Président, Nouveau-Brunswick
Roger Miranda aime l’énergie et l’enthousiasme que procure le fait d’aider les entreprises du Canada atlantique à réussir. « L’APECA est un environnement où les activités se déroulent rapidement, et chaque jour est différent, affirme-t-il. C’est vraiment la beauté de la chose. »
Roger, qui est né au Nicaragua, a déménagé au Canada en 2011 pour poursuivre ses études à l’Université St. Thomas à Fredericton. Là, il a découvert de nombreuses similitudes entre le Nicaragua et son nouveau lieu de résidence, le Canada atlantique, notamment la nature amicale, familiale et accueillante des gens.

Après que Roger a obtenu un grade avec spécialisation en économie politique en 2015, il a déménagé à Halifax pour fréquenter l’Université Dalhousie, où il a obtenu une maîtrise en économie du développement en 2017.
Roger s’est ensuite joint au gouvernement du Nouveau-Brunswick en tant qu’économiste. Six ans plus tard, il était à la recherche d’un changement et s’est joint à l’APECA en octobre 2023. Il remplit actuellement les fonctions de conseiller principal auprès de la vice-présidente du bureau de l’APECA au Nouveau-Brunswick.
Au cours de sa première semaine dans ce poste, Roger a visité un client et a été immédiatement impressionné par sa passion pour son travail. Il s’est rapidement rendu compte du rôle crucial que l’APECA joue dans l’économie du Canada atlantique.
Roger a constaté que les employés de l’APECA doivent écouter activement les clients et les collectivités du Canada atlantique. Selon lui, l’APECA demeurera ainsi au fait des questions qui préoccupent le plus les gens de cette région.
Roger considère l’APECA comme la « première ligne » du développement économique au Canada atlantique. Sa passion pour son travail, les clients de l’APECA et la province du Nouveau-Brunswick est évidente.
« Le Nouveau-Brunswick est mon deuxième chez-moi. Le potentiel de ce coin du pays est immense et la croissance économique y est très dynamique. Tous les jours, dans le cadre de mon travail, je veux pouvoir contribuer à l’amélioration de la province et du Canada atlantique dans son ensemble, maintenant et à l’avenir. »