L'honorable François-Philippe Champagne parle de la Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique

Transcription : L'honorable François-Philippe Champagne parle de la Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique

(À l'écran on peut lire : Le gouvernement du Canada et les gouvernements des Provinces de l'Atlantique dévoilent la nouvelle Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique - Le 4 juillet 2017 | Saint John [Nouveau-Brunswick])

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international :

Je suis fier d'annoncer que le gouvernement du Canada et ceux des Provinces de l'Atlantique conjuguent leurs efforts afin de lancer, aujourd'hui, la Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique. C'est une stratégie qui va changer la vie des gens - une approche de collaboration qui va augmenter les activités commerciales entre le Canada atlantique et les marchés internationaux et promouvoir stratégiquement l'ensemble de la région afin d'y attirer de nouveaux investissements étrangers.

Le nombre d'exportateurs dans les Provinces de l'Atlantique va doubler, passant d'environ 1 700 à 3 400. Voilà l'objectif visé d'ici 2025. Quarante pour cent - quarante pour cent - de nos exportateurs vendront des produits sur plus d'un marché international. La valeur des exportations provenant de l'Atlantique augmentera de 30 p. 100, passant d'environ 35 milliards de dollars à 45 milliards de dollars. Davantage de partenaires internationaux choisiront d'investir dans des entreprises et collectivités de l'Atlantique. Il s'agit d'objectifs ambitieux, mais atteignables.

Saisissons le moment, car il nous offre occasion en or. Soyons ambitieux - nous sommes au Canada! Et veillons à travailler ensemble afin que le commerce améliore la vie des travailleurs et des familles dans toute la région de l'Atlantique.

(À l'écran on peut lire : The Atlantic Growth Strategy. La Stratégie de croissance pour l'Atlantique.)

(À l'écran on peut lire : Participex à la discussion #CroissanceAtlantique)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :