Infographie : Stratégie de croissance pour l'Atlantique - Faits saillants deuxième année

Version PDF

Infographie : Stratégie de croissance pour l'Atlantique - Faits saillants deuxième année

Description longue

Infographie illustrant les résultats obtenus pour la deuxième année de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Titre de l’infographie : Stratégie de croissance Atlantique – faits saillants 2e année

L’infographie est divisée en six rangées (soit une pour chacun des six piliers de la Stratégie) et trois colonnes. La première colonne donne le nom des piliers. La deuxième décrit le résultat obtenu, et la troisième contient une représentation graphique du résultat.
 
Première rangée de texte :

Croissance économique régionale : De juillet 2017 à avril 2018, l’économie du Canada atlantique a créé plus de 16 000 emplois.
Le graphique représente trois silhouettes qui s’agrandissent graduellement au‑dessus d’une flèche orientée vers la droite qui monte en diagonale.

Deuxième rangée :

Immigration : En juin 2018, les employeurs du Canada atlantique avaient fait près de 1 800 offres d’emploi à l’aide du Projet pilote d’immigration au Canada atlantique, soit une augmentation de 600 % par rapport à 2017.
Le graphique représente une personne seule à la gauche d’une flèche orientée vers la droite qui pointe vers un groupe de six personnes formant un triangle.

Troisième rangée :

Innovation : Les inscriptions au Service de croissance accélérée ont pratiquement doublé avec 29 entreprises supplémentaires inscrites depuis juillet 2017. 68 entreprises à forte croissance du Canada atlantique bénéficient d’un soutien personnalisé grâce au service. Les provinces de l’atlantique et le gouvernement du Canada collaborent pour rationaliser le processus et aider les entreprises à faire croître leur marché potentiel.
Graphique linéaire avec trois bandes qui s’agrandissent graduellement de gauche à droite. Une flèche incurvée au‑dessus des barres pointe vers le haut.

Quatrième rangée :

Croissance propre et changements climatiques : Une somme de 185 millions de dollars est investie dans la région grâce au fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone. 30 entreprises du Canada atlantique ont reçu des conseils et renseignements ciblés sur les programmes et services fédéraux de technologies propres par le biais du Carrefour de la croissance propre.
Le graphique représente les trois pales d’une éolienne qui tournent.

Cinquième rangée :

Commerce et investissement : Entre 2016 et 2017, la valeur des exportations du Canada atlantique a augmenté de 16 %, s’établissant à 30 g$. Le nombre d’exportateurs dans la région a également augmenté de 70.
Le graphique représente une poignée de main recouvrant la partie inférieure de la Terre, laquelle est quadrillée à l’aide de trois lignes verticales et de deux lignes horizontales.

Sixième rangée :

Infrastructure : Les provinces de l’atlantique et le gouvernement du Canada ont annoncé ensemble plus de 66 millions de dollars pour améliorer l’accès aux services à large bande dans la région. Plus de 130 collectivités tireront profit de ces investissements.
Le graphique représente la Terre recouverte d’un réseau de lignes entrecroisées. Il y a trois points sur la planète où les lignes se croisent.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :