Le Centre plein air Mont Farlagne diversifie son offre et se procure les outils pour assurer la durabilité des opérations

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada contribue à stimuler le tourisme et l’activité économique de la région

 

Le 5 mars 2016 – Edmundston (N. B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

 

Le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui un investissement total de 133 750 $ du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour effectuer des travaux d’amélioration et acquérir des outils de gestion qui permettront au Centre plein air Mont Farlagne de maximiser le potentiel de la montagne et d’étendre ses activités à longueur d’année.

 

L’investissement du gouvernement du Canada comprend un montant remboursable de 110 500 $ pour rénover le bâtiment principal et acheter un système de gestion informatisé et de l'équipement pour le parc à neige et le centre de glisse. Le gouvernement fédéral a également octroyé une contribution non-remboursable de 23 250 $ au Centre pour l’embauche de consultants qui fourniront de la formation et des conseils afin d’assurer la gestion efficace du centre.

 

Citations

« Notre gouvernement estime que l’investissement public est un moyen essentiel de faire croître l’économie et de créer de l’emploi et de la prospérité. La réussite économique du Canada est attribuable à la force de ses collectivités et aux entrepreneurs qui réalisent des projets créant ainsi de nouveaux débouchés et renforcant renforçant les économies régionales. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de l’APECA


« Le gouvernement fédéral est fier d’investir dans ce projet cher à la collectivité d’Edmundston. Les améliorations apportées au Centre plein air Mont Farlagne permettront de sauvegarder des emplois et d’attirer des visiteurs dans notre région en plus de contribuer à la qualité de vie de la collectivité. »

- René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche

 

« Comme nouveaux propriétaires, nous avions beaucoup à apprendre dans le développement et la gestion d’un centre de ski. Le soutien de l’APECA nous a permis d’embaucher des experts dans divers domaines en plus d’effectuer des investissements importants et nécessaires au développement de notre infrastructure touristique. »

- André Léger, trésorier, Centre plein air Mont Farlagne

 

Liens connexes

• www.acoa-apeca.gc.ca 
• www.montfarlagne.com
• https://www.facebook.com/mont.farlagne/?fref=ts

 

Personnes ressources

Stéphanie Bilodeau
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA au Nouveau Brunswick
506 261 5534

Daniel Laplante
Président
Centre plein air Mont Farlagne
506-733-0191

Abonnez‑vous aux mises à jour par courriel.

Détails de la page

Date de modification :