Un air de nouveauté pour les entreprises et plages du comté d'Inverness
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada appuie le tourisme dans la Municipalité du comté d’Inverness
Port Hood (Nouvelle-Écosse) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le député Rodger Cuzner était aujourd’hui à l’édifice municipal de Port Hood pour annoncer un financement de 701 769 $ du gouvernement du Canada visant à financer deux projets dans la Municipalité du comté d’Inverness.
Des travaux d’amélioration seront effectués au corridor commercial et de bord de mer de la municipalité de Port Hood grâce à une contribution non remboursable de 607 929 $ provenant du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA. Cette initiative permettra d’accroître le tourisme dans la collectivité en créant une nouvelle image de marque qui sera utilisée dans des publicités sur les attraits incontournables de la région, les plus importants étant cinq plages pittoresques facilement accessibles au public. Le financement servira également à rénover les façades des commerces, qui en ont besoin, ainsi qu’à améliorer les infrastructures communautaires partagées du paysage de rues. Ces améliorations aideront la collectivité à redorer l’image de Port Hood comme destination balnéaire afin d’attirer davantage de visiteurs, à stimuler les activités commerciales locales et à relever la barre en ce concerne les produits et l’expérience offerts le long des sentiers Ceilidh et Cabot.
La Municipalité du comté d’Inverness recevra 93 840 $ sous forme de financement non remboursable du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA, ce qui contribuera à couvrir les coûts de la planification et de la mise en œuvre relatives au développement de l’image de marque Canada’s Musical Coast et à la planification de produits. Avec ses multiples plages, chutes d’eau et sentiers, ainsi que le seul terrain golf de type « Links » au Canada, la région offre une expérience de qualité aux visiteurs et aux résidents. La création d’une nouvelle stratégie d’image de marque, d’un nouveau site Web et d’un nouveau programme de signalisation d’orientation inspirés des vues spectaculaires et les possibilités d’aventure côtière dans la région feront ressortir les raisons pour lesquelles le comté d’Inverness doit figurer sur les listes d’endroits à visiter des touristes.
Citations
« Le gouvernement du Canada est heureux de collaborer avec la Municipalité du comté d’Inverness en vue d’améliorer les installations touristiques et de répondre ainsi à la demande. Les visiteurs sont souvent attirés par les collectivités rurales afin d’admirer la vue pittoresque de l’océan et de vivre des expériences uniques. De tels investissements dans les collectivités rurales sont importants pour que nous, en tant que Canadiens, et le grand nombre de visiteurs, puissions continuer d’apprécier l’histoire, la culture, ainsi que les magnifiques sentiers et paysages que notre pays a à offrir. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« La Municipalité du comté d’Inverness a constaté une augmentation des touristes au cours des dernières années. La création de moyens de commercialisation et la rénovation des installations attireront davantage de touristes dans la région. Ces améliorations mettront en valeur les expériences culturelles distinctes des collectivités environnantes, créant ainsi des souvenirs inoubliables pour les visiteurs. »
- Rodger Cuzner, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et député de Cape Breton-Canso
« La Municipalité commercialisera l’identité et le caractère social uniques du comté d’Inverness au moyen de l’image de marque axée sur le tourisme unifié et le développement économique « Canada’s Musical Coast ». Par l’entremise de partenariats avec les ministères fédéral et provincial, les produits côtiers seront élaborés afin d’atteindre notre but. »
- Duart MacAulay, préfet, Municipalité du comté d’Inverness
Liens connexes
Municipalité du comté d’Inverness (en anglais seulement)
Personnes-ressources
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Donna MacDonald
Directrice, Tourisme pour Inverness
Téléphone : 902-787‑3506
Courriel : donna.macdonald@invernesscounty.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Navdeep Singh Bains Agence de promotion économique du Canada atlantique Société et culture Nature et environnement Économie et industrie
Format de document portable
Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :
Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :