Intensifier ses efforts pour la collectivité
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada appuie les infrastructures dans les collectivités rurales
Le 25 juin 2016 – Englishtown (N.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
L’Englishtown Community Hall Association installe un nouveau toit sur sa salle communautaire. Grâce à l’appui du gouvernement du Canada, cette association pourra aussi faire des réparations au sous‑sol pour éviter des dégâts d’eau. Ces rénovations permettront de s’assurer que la salle, une installation très utilisée, continuera à fonctionner à pleine capacité.
L’honorable Mark Eyking, député fédéral de Sydney – Victoria, a annoncé une contribution de 20 550 $ du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) pour l’Englishtown Community Hall Association durant son festival annuel des moules.
L’Englishtown Community Hall accueille une foule d’activités allant des leçons de yoga en soirée aux concerts du festival Couleurs celtiques. Ce lieu est aussi connu comme quartier général du festival des moules d’Englishtown. Ce festival a débuté en tant que campagne de financement locale pour la salle; il attire maintenant des centaines de personnes de la région avoisinante et propose une course 5 km et une promenade en vélo.
Le PIC 150 verse jusqu’à 300 millions de dollars annuellement sur deux ans pour appuyer les projets visant à réhabiliter, à rénover et à agrandir les infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre des activités du gouvernement du Canada organisées en l’honneur du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Le programme devrait stimuler l’activité économique grâce à des investissements en infrastructure et établir des partenariats communautaires, tout en favorisant la réalisation des priorités du gouvernement, soit promouvoir une économie axée sur une croissance propre et garantir un meilleur avenir pour les peuples autochtones.
Citations
« Le maintien d’infrastructures communautaires est important pour le gouvernement du Canada. Ces endroits donnent l’occasion aux résidants de se rassembler, de fêter et d’apprendre, ce qui rend les collectivités plus heureuses, saines et inclusives. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
« La salle communautaire d’Englishtown est un centre ouvert à l’année qui répond aux besoins importants des résidants de la région en matière d’activités sociales et récréatives. En outre, de bien des façons, la municipalité d’Englishtown s’est fait connaître en tant que destination touristique en raison des activités qui se déroulent à la salle communautaire, comme les concerts du festival Couleurs celtiques. »
- L’honorable Mark Eyking, député fédéral de Sydney – Victoria
« En posant un nouveau toit sur la salle communautaire d’Englishtown, nous permettons aux gens de notre petite collectivité de garder le contact. Notre salle nous rassemble lors des fêtes, des concerts, des célébrations et des programmes favorisant la santé. Elle enseigne à nos enfants à se soucier de nos voisins. Notre salle communautaire procure un cœur à notre collectivité, et nous pouvons très difficilement imaginer la vie sans cet endroit. »
- Lisa Dixon, présidente, Englishtown Community Hall Association
Liens connexes
Englishtown Community Hall Association Facebook
Personnes‑ressources
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902‑426‑9417 / 902‑830‑3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Lisa Dixon
Présidente, Englishtown Community Hall Association
Téléphone : 902‑577‑6207 (cellulaire)
Courriel : englishtownhall.pres@gmail.com
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Navdeep Singh Bains Agence de promotion économique du Canada atlantique Société et culture Éducation et formation Arts, musique, littérature
Format de document portable
Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :
- Version PDF, 356 ko
Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :