Expansion du Moncton Flight College
Communiqué de presse
De nouveaux simulateurs d’entraînement de vol permettront au collège d’atteindre de nouveaux sommets
Le 19 septembre 2016 – Dieppe, N.-B. – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Moncton Flight College étend ses activités et crée de nouveaux emplois grâce aux investissements consentis par le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick.
L’expansion comprend l’achat et l’installation de quatre nouveaux simulateurs de vol, ce qui permettra de moderniser les opérations et de renforcer la rentabilité. Grâce à ce projet, la société pourra former jusqu’à 130 élèves additionnels au cours des deux prochaines années. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a fourni une contribution remboursable de 280 300 $ pour les simulateurs de vol, tandis que la province du Nouveau-Brunswick, par l’entremise d’Opportunités NB, contribuera au plus 260 000 $ sous la forme d’un remboursement de salaires sur quatre ans afin de créer 29 postes à temps plein.
Le Moncton Flight College exploite deux bases de formation situées à Moncton et à Fredericton et forme 340 élèves par année, y compris 230 élèves provenant de Chine. Trois des simulateurs de vol achetés seront situés à Fredericton et un à Moncton. Les simulateurs de vol ont la capacité de simuler un Cessna pour le contrat de la Civil Aviation Flight University of China.
Citations
« Le gouvernement du Canada est d’avis que l’investissement dans des entreprises locales est un catalyseur important qui stimule la croissance économique, la création d’emplois et la prospérité à grande échelle. Par l’entremise de l’APECA, le gouvernement réalise des investissements stratégiques qui mettent à profit les avantages concurrentiels de la région et soutiennent la diversification de nos collectivités. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Cet important projet du Moncton Flight College contribuera à renforcer l’économie régionale. Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec cette entreprise à l’expansion de ses activités et à la création de nouveaux emplois au Nouveau-Brunswick. »
- Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe
« L’industrie aérospatiale du Nouveau-Brunswick contribue de façon importante à notre économie. Cette annonce démontre comment, en collaborant avec le secteur privé, nous assurons la croissance de l’économie et créons des emplois chez nous. »
- L’honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick
« Nous sommes ravis que l’APECA et Opportunités NB investissent dans la croissance de notre entreprise. Le secteur mondial de l’aviation croît rapidement et nous constatons cette tendance aussi au Canada. Cette contribution nous permettra d’embaucher plusieurs employés qualifiés, ici au Nouveau-Brunswick, et nous permettra de former plus de pilotes professionnels pour les marchés national et international. »
- Mike Tilley, PDG, Moncton Flight College
Faits en bref
- Le Moncton Flight College est appartenu par CANLink Aviation, une société de formation au pilotage de premier plan.
- Le Moncton Flight College est l’une des 22 écoles au monde approuvées pour former de potentiels pilotes chinois et l’une des deux seules au Canada.
Liens connexes
- Agence de promotion économique du Canada atlantique
- Stratégie de croissance pour l’Atlantique
- http://www.mfc.nb.ca/main.html (en anglais seulement)
- http://www.canlinkaviation.com/main.html (en anglais seulement)
- http://onbcanada.ca/fr/
Personnes-ressources
Lisa Gautreau
Agente principale des communications par intérim
Bureau de l’APECA du N.-B.
506-471-1545
Mary-Anne Hurley-Corbyn
Communication
Opportunités Nouveau-Brunswick
506-476-7596
Mike Tilley
PDG, Moncton Flight College
506-849-2265
Recherche d'information connexe par mot-clés