Le gouvernement fédéral appuie le Triple C Recreation Council

Communiqué de presse

Les améliorations apportées au centre récréatif Triple C inciteront la collectivité à l’utiliser davantage

Le 1er septembre 2016 – Rockland (N. B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

TJ Harvey, député fédéral de Tobique Mactaquac, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a félicité des résidents de Rockland et des collectivités environnantes au centre récréatif Triple C lors d’une visite des lieux.

Le gouvernement du Canada a investi 13 842 $ dans le Triple C Recreation Council par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Le financement a servi à améliorer le centre récréatif Triple C, notamment grâce à la construction d’un abri pour tenir des activités extérieures et à l’installation de deux thermopompes, ainsi qu’à des mises à niveau du système électrique pour améliorer l’efficacité énergétique du centre.

Le PIC 150 verse jusqu’à 300 millions de dollars annuellement sur deux ans pour appuyer des projets visant à remettre en état, à rénover et à agrandir l’infrastructure communautaire et récréative dans le cadre des activités du gouvernement du Canada soulignant le 150e anniversaire de la Confédération.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à appuyer les rénovations et améliorations apportées aux lieux où les familles peuvent se rendre pour passer du temps de qualité et créer ensemble des souvenirs impérissables. Il est important d’investir dans nos collectivités et de promouvoir leur patrimoine culturel unique. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada s’engage à collaborer étroitement avec les municipalités et collectivités pour appuyer les projets d’infrastructure dans les collectivités de l’ensemble du pays. Les investissements clés, tels que celui qui est destiné au centre récréatif Triple C, misent sur cet engagement. Ce centre communautaire joue un rôle crucial dans la vie des résidents locaux, et ces améliorations permettront de s’assurer que le centre récréatif Triple C demeure un carrefour communautaire dont tous pourront profiter pendant des nombreuses années. »
- TJ Harvey, député fédéral de Tobique Mactaquac

« Nous aimerions remercier l’APECA et le gouvernement du Canada. Grâce à la subvention que nous avons reçue, nous avons pu bâtir un belvédère dont les membres de la collectivité et des environs profiteront pendant longtemps. »
-  Elizabeth Hallett, vice présidente, Triple C Recreation Council

Lien connexe

• www.acoa-apeca.gc.ca

Personnes ressources

Dominique Bouchard
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506 292 7524

Elizabeth Hallett
Centre récréatif Triple C
506 325 4847

 

 

On peut voir sur la photo de gauche à droite : Ralph Dickinson, président, Triple C Recreation Council, le député Harvey et Elizabeth Hallett, vice-présidente, Triple C Recreation Council.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

2017-02-13