Travaux d'agrandissement au Zoo de Magnetic Hill

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada contribue à l’agrandissement et à l’amélioration de l’accès du centre d’éducation du zoo

 Le 20 décembre 2016 – Moncton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

 La députée de Moncton-Riverview-Dieppe, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 200 000 $ dans des travaux de modernisation au centre d’éducation du Zoo de Magnetic Hill.

 Les travaux en cours comprennent la construction d’une annexe de 2 000 pieds carrés à l’immeuble du centre, financée en partie par le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). L’agrandissement comprend une nouvelle entrée accessible en fauteuil roulant, deux grandes salles de classe, des toilettes, une cuisine, un local pour le personnel et les bénévoles ainsi qu’une salle de fournitures.

 Le PIC 150 accorde jusqu’à 300 millions de dollars sur deux ans à l’échelle nationale pour appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d’agrandissement d’infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre des activités menées par le gouvernement du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements contribueront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada. Dans la région de l’Atlantique, le PIC 150 est administré par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

 

Citations

 « Le gouvernement du Canada reconnaît que l’investissement dans les infrastructures est essentiel pour favoriser la croissance de la classe moyenne et doter les municipalités des composantes élémentaires dont elles ont besoin afin de soutenir un niveau de vie élevé pour les Canadiens et leur famille. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Il est certain que l’investissement dans l’infrastructure éducative et touristique du Zoo de Magnetic Hill qui est annoncé aujourd’hui améliorera à la fois l’expérience des visiteurs et les installations dans lesquelles travaille le personnel. Le tourisme contribue à créer des emplois et à soutenir les économies locales à l’échelle du Canada. Cet important projet, qui constituera un legs pour la région, s’inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement du Canada pour favoriser le tourisme et améliorer les possibilités économiques des collectivités. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe

« L’agrandissement du centre d’éducation du Zoo de Magnetic Hill rehaussera certainement l’expérience des visiteurs : il permettra aux employés de répondre aux besoins de notre collectivité en croissance, en sensibilisant un plus grand nombre d’enfants à l’importance de la conservation des espèces sauvages. »

-   Mme Dawn Arnold, mairesse de Moncton

 

Liens connexes

 

Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Isabelle LeBlanc
Directrice, communications corporatives
Ville de Moncton
506-853-3592

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :