Forest Glen bénéficie du Programme d'infrastructure de Canada 150
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada appuie l’amélioration d’infrastructures en Nouvelle Écosse rurale
Forest Glen (N. É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Le centre communautaire de Forest Glen a reçu une contribution de 20 026 $ par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) afin de moderniser ses installations. Au cours d’une visite au centre lundi soir, M. Colin Fraser, député fédéral de Nova Ouest, a livré les nouvelles, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Ouvert depuis 1952, le centre communautaire de Forest Glen organise et accueille diverses activités, dont des réunions et soirées communautaires, des collectes de fonds, des activités de groupe, des dîners et des réceptions de mariage. La contribution non remboursable permettra aux responsables du centre de terminer les travaux de rénovation du bâtiment situé sur la route 340, à la périphérie de Yarmouth.
Les travaux comprennent la pose d’un nouveau toit en métal, l’installation de deux thermopompes, des améliorations à la plomberie ainsi que l’enlèvement des fenêtres et la pose d’un revêtement en vinyle sur la façade nord du bâtiment. L’installation d’un éclairage économique à ampoules DEL, d’un plafond suspendu au rez de chaussée, d’une porte étanche à l’entrée principale, d’une rampe pour fauteuils roulants, de toilettes et de rampes de sécurité, et l’achat de tables et de chaises légères font également partie du projet.
Le projet bénéficie par ailleurs de diverses autres contributions, à savoir 12 000 $ du ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine du gouvernement de la Nouvelle Écosse, 3 000 $ de la Municipalité de Clare et 3 000 $ de la Municipalité du district de Yarmouth, ainsi que de 5 027 $ recueillis grâce à des activités de collecte organisées par le centre communautaire de Forest Glen.
Les investissements dans les infrastructures publiques locales renforcent les collectivités du Canada atlantique, quelle qu’en soit la taille, et incitent les résidents à participer aux activités communautaires. L’APECA investit 33,2 millions de dollars dans la région de l’Atlantique par l’intermédiaire du PIC 150, pour la rénovation d’infrastructures communautaires essentielles.
Citations
« De concert avec ses partenaires, le gouvernement du Canada investit pour bâtir des collectivités intelligentes et durables. En investissant aujourd’hui pour reconstruire et rénover les infrastructures communautaires, nous favorisons l’activité économique et, par conséquent, la création d’emplois, et nous renforçons la classe moyenne. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
« Les bénévoles du centre communautaire de Forest Glen rendent service à la collectivité élargie, comme ils l’ont toujours fait pendant des décennies. Grâce à leur esprit d’initiative et à leur travail, ce lieu de rassemblement est moins énergivore et continuera d’accueillir les groupes et les individus qui souhaitent célébrer des évènements ou se réunir pour bâtir l’avenir. »
- Colin Fraser, député fédéral de Nova Ouest
« Je suis fier de collaborer avec nos partenaires du gouvernement afin d’investir dans nos collectivités. Ces fonds contribuent énormément à améliorer notre infrastructure locale et à resserrer les liens entre les résidents de la collectivité. Je tiens à remercier la collectivité pour son travail exceptionnel dans le cadre de cette initiative. »
- Zach Churchill, député provincial de Yarmouth
« Au centre communautaire de Forest Glen, nous sommes très heureux d’obtenir des fonds pour améliorer notre bâtiment – et notamment le système de chauffage – afin de continuer de l’utiliser à moindres frais. Merci à tous les partenaires qui ont contribué financièrement à l’exécution de ce projet. »
- Elizabeth Hanf, présidente du centre communautaire de Forest Glen
Liens connexes
Personnes ressources
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902 426 9417/902 830 3839 (cell)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Tina Sweeney-Doucette
Secrétaire
Centre communautaire de Forest Glen
Téléphone : 902-774-2680
Courriel : tina@tinasweeney.com
Contexte
Le PIC 150 injecte jusqu’à 300 millions de dollars sur deux ans dans l’ensemble du pays pour appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d’agrandissement d’infrastructures communautaires et récréatives, dans le cadre des activités organisées par le gouvernement du Canada pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération. Ce programme devrait stimuler l’activité économique grâce à des investissements dans les infrastructures et favoriser la création de partenariats communautaires, tout en répondant aux priorités du Canada que sont la promotion d’une croissance économique propre et la garantie d’un meilleur avenir pour les peuples autochtones.
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Navdeep Singh Bains Agence de promotion économique du Canada atlantique Travail et emploi Personnes
Format de document portable
Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :
- Version PDF, 308 ko
Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :