Nouvel équipement dans les installations de production de pomme de terre de J & S Visser
Communiqué de presse
Ces améliorations permettront à l’entreprise de gagner en efficience et de répondre à la demande des consommateurs
Le 18 mai 2017 – Vernon Bridge (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Les Canadiens sont de plus en plus exigeants pour ce qui est de la qualité de leurs pommes de terre, et les agriculteurs ont recours à des technologies novatrices pour réagir à l’augmentation rapide de la demande des consommateurs. C’est ainsi que J & S Visser Produce Inc. modernise son équipement afin de s’adapter aux besoins des consommateurs, sur les marchés local et mondial. Le gouvernement du Canada soutient ces changements stratégiques dans l’industrie de l’agriculture afin de créer des emplois à long terme et de favoriser une croissance économique durable.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député fédéral de Cardigan, l’honorable Lawrence MacAulay, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui une aide accordée par le gouvernement fédéral à J & S Visser Produce Inc. pour installer de l’équipement d’emballage dans ses installations. Par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, l’APECA verse à l’entreprise une contribution remboursable de 250 000 $ pour l’achat et l’installation du nouvel équipement qui améliorera son efficience et l’aidera à répondre à la demande croissante des consommateurs.
En se dotant d’un système d’ensachage et d’emballage, l’entreprise pourra passer rapidement d’un type de pomme de terre à l’autre, et d’un format d’emballage à l’autre. L’entreprise pourra donc augmenter la variété de ses produits de pomme de terre, répondant ainsi à la demande du marché tout en attirant de nouveaux consommateurs. Les produits de J & S Visser sont vendus un peu partout au Canada et aux États-Unis.
Ce projet manifeste la nouvelle approche du gouvernement du Canada en matière de développement économique, qui mise sur l’innovation. Au cours des cinq prochaines années, les six agences de développement régional, dont l’APECA, investiront 1,5 milliard de dollars afin d’accroître la capacité d’innovation et la croissance économique dans toutes les régions du pays. Ces investissements serviront entre autres à appuyer des entreprises régionales comme J & S Visser Produce Inc. qui adoptent de nouvelles technologies pour accroître leur capacité d’innovation et leur compétitivité.
Citations
« Positionner le Canada en tant que chef de file en matière d’innovation représente une grande priorité pour le gouvernement du Canada. Dans le budget de 2017, nous avons établi le Plan pour l’innovation et les compétences, en mettant l’accent sur les personnes et en tenant compte de la nature changeante de l’économie, afin que tous les Canadiens en bénéficient. Ce plan soutient les entreprises, comme J & S Visser à l’Île-du-Prince-Édouard, dans leurs efforts pour moderniser l’équipement agricole afin de répondre à la demande des consommateurs. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
« Les entreprises familiales sont au cœur des exploitations agricoles de l’Île-du-Prince-Édouard. Leur travail acharné et leurs efforts continus pour améliorer leurs produits et les offrir aux consommateurs du Canada et de l’étranger sont reconnus. La Stratégie de croissance pour l’Atlantique jouera un rôle clé dans le renforcement de l’économie du Canada atlantique, en maintenant le cap sur l’avenir et en favorisant les idées nouvelles. »
L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député fédéral de Cardigan
« Notre objectif consiste à offrir à nos clients les produits de la meilleure qualité possible, et nous veillerons à ce que ce nouvel équipement moderne respecte les normes les plus élevées en matière d’environnement et de sécurité. Nous sommes ravis de l’appui que nous accorde l’APECA, qui favorisera certainement le développement de notre entreprise. »
M. Stephen Visser, Propriétaire, J & S Visser Produce Inc.
Personnes-ressources
Chris Brooks
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-566-7569
Stephen Visser
Propriétaire
J & S Visser Produce Inc.
902-659-2082