Amélioration du stade Oland – Du nouveau jusqu’au bout des estrades
Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation de l’infrastructure du stade Oland
Le 31 juillet 2017 – Antigonish (N.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Les investissements intelligents et ciblés dans l’infrastructure communautaire aident à stimuler la croissance économique locale et à renforcer la classe moyenne. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit 500 000 $ au stade Oland de l’Université St. Francis Xavier (site Web en anglais seulement). L’amélioration du stade Oland renforcera la capacité d’y accueillir de grands évènements tels que les Olympiques spéciaux du Canada de 2018.
L’annonce du financement a été faite aujourd’hui par Sean Fraser, député fédéral de Nova‑Centre, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Les fonds sont versés par l’entremise du Fonds de collectivités innovatrices de l’APECA.
Grâce à ce projet, les vieilles estrades extérieures seront remplacées pour respecter les normes de sécurité requises afin d’obtenir et d’accueillir des évènements sportifs nationaux. Ces genres d’évènements attirent des touristes dans la région et produisent des avantages économiques et sociaux importants pour les collectivités environnantes.
La Province de la Nouvelle‑Écosse, par l’entremise du ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, a annoncé un financement d’un million de dollars afin d’appuyer ce projet en mars 2017.
Citations
« Le gouvernement du Canada s’engage à effectuer des investissements qui renforcent notre classe moyenne. L’aide versée au stade Oland génèrera une activité économique durable pour Antigonish en tant que lieu de grands évènements. Les investissements comme celui-ci renforcent et améliorent l’infrastructure culturelle et communautaire. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« L’Université St. Francis Xavier est déjà l’un des plus gros employeurs et moteurs économiques dans la région d’Antigonish. Le renforcement de sa capacité d’accueillir des évènements et tournois de plus grande envergure occasionnera une augmentation des activités chez les entreprises environnantes grâce à l’afflux de visiteurs. La collaboration entre les dirigeants locaux et le gouvernement du Canada crée une collectivité dynamique et forte dont nous pouvons tous être fiers. »
- Sean Fraser, député fédéral de Nova‑Centre
« Le soutien de notre gouvernement fédéral constitue un élément clé de notre processus de rénovation et d’amélioration du stade Oland. Ce dernier s’avère le cœur de la région nord de la Nouvelle‑Écosse en matière de santé et mieux‑être. Des étudiants, athlètes et familles de toute la région participent à divers sports et activités physiques en plus d’assister à des activités communautaires au stade Oland. »
- Kent MacDonald, recteur et vice‑chancelier, Université St. Francis Xavier
Personnes-ressources
Alex Smith
Directeur des communications et de la liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902‑426‑9417/902‑830‑3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Cindy MacKenzie
Gestionnaire, Relations avec les médias
Université St. Francis Xavier
902-867-2401/902-872-0612
Courriel: cmackenz@stfx.ca
Détails de la page
- Date de modification :