Generation XX offrira des services améliorés et élargis aux jeunes
Communiqué de presse
Outiller les jeunes pour la réussite par le renforcement des compétences de la vie quotidienne est au cœur des activités de Generation XX
Le 30 novembre 2018 – Summerside, Î.-P.-É. – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)0Aider les jeunes du Canada atlantique à accéder à des programmes et à acquérir des compétences de la vie quotidienne favorise le développement de collectivités saines et profite à l’économie régionale. Après deux décennies de travail auprès des jeunes à risque, Generation XX rénove ses installations afin d’élargir ses programmes de perfectionnement des compétences et d’offrir un moyen sûr et efficace de mobiliser ses membres dans la collectivité. Les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard appuient ces améliorations, qui permettront à l’organisation de poursuivre son travail auprès des jeunes afin de les aider à devenir des membres productifs de la collectivité.
Par l’entremise de son Fonds des collectivités innovatrices, l’APECA offre une contribution non remboursable de 297 500 $ à Generation XX Inc. dans le cadre de ce projet. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard versera 50 000 $ par l’entremise du ministère du Développement rural et régional.
Cet investissement découle des engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre Provinces de l’Atlantique pour stimuler la croissance économique dans la région grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, en appuyant des initiatives qui permettent de former une main-d’œuvre qualifiée, de renforcer les collectivités rurales et de créer des possibilités pour les jeunes du Canada atlantique.
Citations
« Les jeunes du comté de Prince bénéficient du centre de Generation XX et de ses programmes depuis un peu plus de deux décennies. Qu’il s’agisse d’activités récréatives, de l’enseignement des compétences de la vie quotidiennes ou d’animation sociale, le centre est un lieu de rassemblement unique à Summerside pour les jeunes de la ville. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer Generation XX Inc. pour les mises à niveau prévues. Je félicite cette organisation pour l’excellent travail qu’elle a accompli en vue d’aider à mieux desservir les jeunes du Canada atlantique. Quand nos jeunes sont soutenus par des programmes leur permettant d’acquérir des compétences de la vie quotidienne, notre société et notre économie en bénéficient. »
- Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont
« Le ministère du Développement rural et régional est fier d’appuyer les initiatives qui prennent appui sur une main‑d’œuvre chevronnée, tout en créant des débouchés pour les jeunes de Summerside et des environs qui bénéficient largement des programmes et installations offerts par Generation XX. Nous sommes heureux de financer des programmes qui soutiennent nos jeunes Insulaires, en plus de favoriser le développement d’importantes compétences de vie qui contribuent à la réussite économique de nos collectivités rurales. »
- L’honorable Pat Murphy, ministre du Développement rural et régional de l’Île‑du‑Prince‑Édouard
« Depuis plus de 20 ans, Generation XX sert de halte-accueil pour les jeunes de Summerside et de la région, 6 jours par semaine et 52 semaines par année. En faisant appel au temps, à l’énergie et aux idées d’une génération de jeunes, nous avons investi chaque dollar dans la rénovation d’un bâtiment vieillot et vide du centre‑ville pour le transformer en un pôle du leadership des jeunes dans la région de l’Atlantique. Cet investissement permettra à Generation XX d’améliorer les systèmes vieillissants de l’immeuble afin de nous permettre de desservir les prochaines générations. »
- Gordon Whitlock, directeur, Generation XX
Faits en bref
-
Generation XX a été fondé en 1996 comme centre où les jeunes à risque peuvent apprendre, s’épanouir et socialiser avec leurs pairs.
-
Generation XX Inc. a reçu plusieurs prix pour la contribution apportée aux jeunes de la région dans le cadre de ses divers programmes, notamment d’encadrement après l’école, de camps d’été et de préparation des repas.
-
Les jeunes fréquentant le centre assument des responsabilités au sein de l’organisation, dont la représentation au conseil d’administration, ainsi que l’aide à la planification stratégique et aux activités quotidiennes.
Personnes-ressources
Jana Parker-Smith
Communications Manager
Atlantic Canada Opportunities Agency
902-566-7569
Jessica Bruce
Senior Communications Officer
Department of Rural and Regional Development
902-620-3084
Gordon Whitlock
Manager
Generation XX (Twentieth Century Youth) Inc.
902-436-7699
Détails de la page
- Date de modification :