Créer des occasions pour les femmes d’affaires

Communiqué de presse

Le nouveau centre d’affaires pour les femmes des régions rurales de Central Bedeque sera un précieux système de soutien aux entreprises

Le 26 juin 2019 – Central Bedeque (Î.‑P.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Depuis 1993, la Prince Edward Island Business Women’s Association (PEIBWA) (en anglais seulement) améliore les possibilités des femmes d’affaires à toutes les étapes de leur carrière grâce à ses services de formation, de perfectionnement professionnel et de consultation. Le gouvernement du Canada comprend l’importance d’une représentation diversifiée et équitable dans la population active, et la progression de l’équité hommes‑femmes dans le milieu des affaires favorise les résultats économiques pour tous.

C’est pourquoi les gouvernements du Canada et de l’Île‑du‑Prince‑Édouard appuient le plan de la PEIBWA visant à établir un nouveau centre d’affaires pour les femmes des régions rurales. Situé au centre de l’Île pour mieux servir les entrepreneures rurales, l’organisme réaménagera un espace existant à Central Bedeque pour offrir davantage de programmes et de ressources de développement de carrière aux femmes propriétaires d’entreprises et aux professionnelles du monde des affaires des régions rurales de l’Î.‑P.‑É.

L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, représentant l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de même que l’honorable Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés de l’Î.‑P.‑É., ont accompagné des membres de la PEIBWA pour en faire l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne au pays, aidant ainsi les collectivités du Canada atlantique à obtenir les outils requis pour assurer une croissance économique durable. L’appui à ce projet est une façon, pour le gouvernement du Canada, d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, soit la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada a comme objectif de doubler le nombre d’entreprises appartenant majoritairement à des femmes d’ici 2025. Je suis donc heureux d’annoncer que l’aide versée à la PEI Business Women’s Association aidera à créer un nouvel espace de travail partagé novateur et axé sur la collaboration. Depuis plus de vingt ans, la PEIBWA est une ressource essentielle de notre milieu d’affaires grâce à ses programmes offerts aux professionnelles et aux femmes d’affaires de l’Île. Ce nouveau centre d’affaires poursuivra l’excellent travail réalisé jusqu’ici par cet organisme. »

  • L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque

« Je salue la Prince Edward Island Business Women’s Association pour cette nouvelle initiative stimulante qui répond aux besoins et aux défis particuliers des femmes entrepreneures en régions rurales. Vu qu’il s’agit de l’une des provinces les plus rurales du Canada, le fait d’appuyer et d’encourager ces femmes aidera à faire croître l’économie. »

  • L’honorable Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés de l’Î.‑P.‑É.

« En tant que membres de l’unique association de femmes d’affaires de l’Île ayant un mandat provincial, nous sommes ravies de lancer le centre d’affaires pour les femmes des régions rurales de Central Bedeque. Non seulement ce dernier élargira notre capacité de West Prince à Central Queens afin de bâtir des partenariats, d’offrir de la formation, de promouvoir le réseautage et le mentorat et d’établir un espace de travail partagé et des services consultatifs, mais il fera progresser les femmes entrepreneures locales et leur capacité à créer un environnement d’affaires rural prospère. »

  • Margaret Magner, directrice générale, PEI Women’s Business Association

Faits en bref

  • La PEI Business Women’s Association (PEIBWA) est un organisme sans but lucratif géré par un conseil d’administration bénévole. La PEIBWA prospère en tant qu’organisme composé de membres qui forme et autonomise les femmes de l’Île et les incite à réussir dans leurs projets d’affaires depuis 26 ans.

  • La PEIBWA compte 450 membres qui sont des entrepreneures et des professionnelles du monde des affaires.

  • Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA, versera une contribution de 311 040 $ à la PEIBWA pour créer le nouveau centre d’affaires.

  • Le gouvernement provincial versera 187 920 $.

  • Moins de 16 p. 100 des petites et moyennes entreprises canadiennes appartiennent majoritairement à des femmes.

Personnes-ressources

Jana Parker Smith
Gestionnaire des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902 566 7569

Wayne MacKinnon
Agent principal des communications
Ministère des Pêches et des Communautés
902 368 5286

Margaret Magner
Directrice générale
PEIBWA
902-892-6040
margaret@peibwa.org


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :