La série festival du Centre Stompin' Tom offre une expérience inoubliable

Communiqué de presse

Le nouveau format de concert attirera les amateurs de musique dans l’Ouest de l’Î.-P.-É. de juin à septembre

Le 25 juillet 2019 – Tignish (Î.‑P.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Offrir aux visiteurs des occasions uniques de se plonger dans la riche histoire de l’Ouest de l’Î.-P.-É. en matière de pêche, de gastronomie et de spectacles contribue à stimuler le secteur du tourisme et l’économie régionale. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, les mélomanes et les passionnés d’histoire de partout pourront profiter de chansons entraînantes, de points de vue pittoresques et de bien d’autres attraits lors de la série festival du Centre Stompin' Tom à Skinners Pond.

Le festival de musique permettra aux Canadiens et aux touristes de l’étranger d’apprécier pleinement le patrimoine culturel de l’Île grâce à la musique et aux plats qui, tous les ans, attirent des milliers de touristes dans cette région de la province. C’est pourquoi le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a versé près de 25 000 $ à Tignish Initiatives Corporation (en anglais seulement) pour financer le marketing et la promotion du festival de 2019.

Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, a fait l’annonce aujourd’hui.

Pendant l’été, le Centre accueille des chanteurs et des compositeurs toutes les deux semaines dans le cadre de la série festival. Mettant en vedette des artistes et des talents locaux renommés dans la région de l’Atlantique, le nouveau format de l’évènement encourage les visiteurs à revenir plus d’une fois. Les spectacles ont commencé en juin et se termineront à la fin septembre.

Cette annonce a lieu après la présentation, par la ministre Joly, de la nouvelle stratégie touristique Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. La Stratégie, qui a été élaborée en tenant compte des commentaires de la population canadienne et des travaux du Comité-conseil sur l’emploi et l’économie du tourisme, souligne l’importance du secteur touristique du Canada comme moteur économique pour les collectivités de tout le pays.

Citations

« Les investissements dans des projets comme celui-ci, réalisés dans des collectivités partout au pays, permettent d’attirer davantage de touristes toute l’année. Quand le nombre de visiteurs augmente et que les entreprises ont du succès, tout le monde en profite. La croissance du tourisme dans les régions rurales comme Skinners Pond (Î.-P.-É.) démontre bien comment les petites collectivités peuvent faire une grande impression dans l’industrie. La stratégie “Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme" vise à libérer le potentiel du tourisme pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois dans toutes les régions du pays. »

  • L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« Qu’est-ce qui serait mieux que d’attirer des touristes dans l’Ouest de l’Î.-P.-É.? Ce serait réussir à le faire encore et encore. Le nouveau format du festival encourage les visiteurs à revenir. Nous voulons que les habitants de l’Île comme les visiteurs profitent de tout ce que l’Ouest de l’Île peut offrir. Cette année, le populaire artiste canadien, Stompin’ Tom Connors, aurait de quoi être fier de la grande variété d’activités offertes au Centre qui porte son nom! Quand on crée des expériences inoubliables, les gens en parlent et le bouche-à-oreille est une stratégie touristique efficace. Je suis heureux que le gouvernement du Canada apporte son soutien à Tignish Initiatives et à ce festival qui en vaut vraiment la peine. »

  • Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« La série festival de Stompin' Tom donne au Centre l’occasion de faire venir des artistes régionaux de plus grande renommée, ce qui attire davantage de visiteurs dans l’Ouest de l’Î.-P.-É. Cet évènement donne aussi l’occasion aux artistes de la scène locale de se faire connaître par un plus large public. Nous donnons au suivant comme le voudrait Stompin' Tom, qui soutenait farouchement la musique canadienne et les artistes de la relève! »

  • Anne Arsenault, directrice du festival et directrice générale du Centre Stompin’ Tom

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a versé un financement de 24 712 $ à la Tignish Initiatives Corporation pour la promotion et le marketing de la série festival de Stompin' Tom de 2019.

  • Tignish Initiatives Corporation est un organisme de développement économique communautaire sans but lucratif ayant pour objectif de tirer profit des occasions de croissance dans la région de Tignish.

  • La Tignish Initiatives Corporation possède et exploite le Centre Stompin’ Tom. 

  • Il s’agit de la troisième édition de la série festival.

  • Le tourisme soutient plus de 1,8 million d’emplois au Canada, dont 56 % en milieu rural.

Personnes-ressources

Jana Parker Smith
Gestionnaire des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-566-7569
jana.parker@canada.ca

Anne Arsenault
Directrice générale
Tignish Initiatives Corporation
902-882-2230

Détails de la page

Date de modification :