Appuyer l’innovation et la croissance chez Atlantic Potato Distributors Ltd

Communiqué de presse

L’investissement augmentera la productivité de l’usine et suscitera de nouvelles demandes pour des pommes de terre locales

Le 1 août 2019 – Perth-Andover (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Investir dans l’innovation aide les entreprises à croître et à exporter vers de nouveaux marchés, ce qui contribue à la prospérité des collectivités du Canada atlantique. Les entreprises qui innovent pour demeurer concurrentielles sur le marché mondial contribuent également à la prospérité économique à long terme et à la création d’emplois bien rémunérés dans la région.

Atlantic Potato Distributors augmentera bientôt ses exportations vers des clients aux États-Unis et à l’étranger. Grâce à la participation du gouvernement du Canada, Atlantic Potato pourra agrandir son usine et se doter de nouvel équipement pour automatiser le chargement de sacs de pommes de terre sur des palettes. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse une contribution remboursable de 952 500 $ au projet, tandis que le gouvernement du Nouveau‑Brunswick y investit 178 610 $.

TJ Harvey, député de Tobique-Mactaquac, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, ainsi que l’honorable Mary Wilson, ministre du Développement économique et des Petites Entreprises et ministre responsable d’Opportunités NB, ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada réalise des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne dans notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, ainsi que les organismes sans but lucratif à stimuler la croissance des entreprises. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à contribuer à la croissance de l’économie du Canada atlantique en réalisant des investissements stratégiques dans des entreprises comme Atlantic Potato Distributors. Aider les entreprises à accroître leur capacité d’exporter est l’une des nombreuses façons dont notre gouvernement met en œuvre la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, un plan panatlantique axé sur la prospérité économique à long terme dans la région. »

-        L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA 

« Atlantic Potato Distributors est une entreprise familiale bien établie et un employeur important dans notre région. En appuyant ses efforts pour accroître sa capacité d’exportation, notre gouvernement permet à Atlantic Potato Distributors de créer de la richesse au Canada atlantique et de soutenir des emplois bien rémunérés pour la collectivité de Perth-Andover. » 

-        TJ Harvey, député de Tobique-Mactaquac 

« Notre gouvernement est ciblé à dynamiser le secteur privé, y compris en donnant du soutien aux entreprises locales à se développer sur de nouveaux marchés. Atlantic Potato Distributors illustre parfaitement le type de succès que nos petites et moyennes entreprises peuvent atteindre lorsqu'elles disposent du type de soutien et des conditions commerciales adéquats pour les aider à soutenir la concurrence sur les marchés mondiaux. »  

-        L’honorable Mary Wilson, ministre du Développement économique et des Petites Entreprises et ministre responsable d’Opportunités NB

« Depuis 1993, nous nous sommes développés graduellement, année après année, en investissant dans l’amélioration de l’efficacité par des processus automatisés. Chaque expansion a apporté de nouvelles occasions d’affaires, créant des emplois au Nouveau-Brunswick. En tant qu’entreprise appartenant à un secteur en pénurie de main-d’œuvre reconnu, nous avons cerné des domaines qui peuvent être améliorés avec l’aide de l’APECA et d’ONB, ce qui permettra d’accroître l’efficacité de 20 pour cent, de créer plus d’emplois qualifiés et d’atténuer les pénuries de main-d’œuvre. »

-        Mark Hanscome, président, Atlantic Potato Distributors

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi 952 500 $ dans ce projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA, tandis que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a versé 178 610 $ en vue de ce projet. 

  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, augmenter leur productivité ou améliorer leurs activités.

  • Le PDE continue à faire fond sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, soit une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

  • Atlantic Potato Distributors est une entreprise familiale. Située à Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick, l’entreprise nettoie, trie et emballe des pommes de terre pour des clients au Canada et aux États-Unis. 

Personnes-ressources

Bronwen Mosher
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524

Mary-Anne Hurley-Corbyn
Directrice des communications
Opportunités NB
506-457-4996

Rachel Durepos
Agente d’affaires principale et adjointe de direction de Mark Hanscome
Atlantic Potato Distributors
506-273-6501

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :