Fenêtres Uniques augmente la productivité pour stimuler les ventes

Communiqué de presse

La technologie automatisée stimulera la croissance et positionnera l’entreprise pour lui permettre d’augmenter ses exportations

Le 14 août 2019 – Saint-Jacques (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les entreprises prospères dans les communautés rurales favorisent la croissance économique et créent des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux et celles qui veulent en faire partie. Grâce à l’appui du gouvernement du Canada, Fenêtres Uniques, un fabricant de portes et fenêtres, est prêt à poursuivre sa croissance grâce à l’installation de la technologie automatisée.

L’entreprise a développé un marché solide dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick et tâche maintenant d’accroître sa productivité, ce qui lui permettra d’augmenter ses ventes au pays et de commencer à exporter aux États-Unis. Le gouvernement du Canada a versé 157 045 $ pour l’achat d’équipement automatisé et l’embauche d’un gestionnaire des opérations et de l’assurance de la qualité.

L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, ainsi que René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, se sont joints à Pascal Beaulieu, propriétaire de Fenêtres Uniques, pour faire cette annonce aujourd’hui. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

La croissance économique et la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique exigent de l’innovation et une diversification. Le soutien accordé à ce projet est l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à augmenter leurs ventes et à participer à l’économie mondiale. Des projets comme celui-ci aident également à atteindre les objectifs de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Notre gouvernement sait que les entreprises du Canada atlantique doivent se moderniser et accroître l’efficacité de leur production pour réussir. Fenêtres Uniques est un excellent exemple des résultats positifs que l’on peut atteindre lorsque les entreprises adoptent des procédés de fabrication de pointe afin de demeurer compétitives et de saisir les occasions d’exportation. »

-        L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« Notre gouvernement s’est engagé à aider des entreprises comme Fenêtres Uniques à poursuivre leur croissance et à percer les marchés internationaux. L’investissement dans des projets stratégiques qui appuient le développement d’entreprises dans les collectivités rurales contribuera à stimuler le développement économique dans la région. Lorsqu’une entreprise vend ses produits et services sur les marchés internationaux, cela crée de la richesse ici même. C’est pourquoi les exportations jouent un rôle crucial dans la croissance économique des provinces de l’Atlantique. »

-        L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis très heureux de voir la croissance continue de Fenêtres Uniques. Ses produits de haute qualité ont déjà gagné un marché solide ici au Nouveau-Brunswick, et c’est excitant de voir que l’entreprise passe à l’échelle supérieure et commence à exporter. Nous sommes très chanceux d’avoir cette entreprise avant‑gardiste située à Saint-Jacques, qui fournit de l’emploi et aide à faire progresser notre économie locale. »

-        René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche

« La direction de notre entreprise souhaite remercier infiniment le gouvernement fédéral et son Agence de promotion économique du Canada atlantique pour sa contribution à notre projet. L’aide reçue servira à acquérir des équipements afin d’augmenter la productivité ainsi qu’améliorer la qualité des produits finis. Cette augmentation de la capacité de production nous permettra de développer de nouveaux marchés tels que les États de la Nouvelle-Angleterre, le sud du Nouveau-Brunswick, l’Est du Québec ainsi que la Nouvelle-Écosse. » 

-        Pascal Beaulieu, propriétaire, Fenêtres Uniques

Faits en bref

  • Dans le cadre du volet Expansion et productivité des entreprises du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA, le gouvernement du Canada a versé une contribution de 107 045 $ (remboursable) pour l’acquisition d’équipement automatisé.

  • L’APECA a également versé 50 000 $ (non remboursable) pour l’embauche d’un gestionnaire des opérations et de l’assurance de la qualité grâce au volet Développement et productivité des entreprises du Programme CERI. 

  • Le Programme CERI continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

  • Fenêtres Uniques est située à Saint-Jacques, au Nouveau-Brunswick, et fabrique et répare des portes et fenêtres. 

Personnes-ressources

Bronwen Mosher
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524

Pascal Beaulieu
Propriétaire
Fenêtres Uniques
506-736-6787

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :