Une technologie de pointe stimule la croissance de Solutions de santé canadiennes inc.

Communiqué de presse

Le 3 septembre 2019 – Saint John (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation favorise la croissance économique au Canada atlantique en aidant les entreprises à élargir leurs marchés et à créer des emplois de qualité. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, Solutions de santé canadiennes inc. (site Web en anglais) développera des outils d’évaluation de la santé qui contribueront à la transformation numérique du secteur de la santé.

Depuis 2008, Solutions de santé canadiennes inc. offre des services modularisés uniques de consultation et d’évaluation de la santé à ses clients, notamment de grandes compagnies d’assurance, des sociétés privées et des commissions des accidents du travail. Lorsque son développement et sa mise en œuvre seront achevés, la nouvelle plateforme d’évaluation médicale objective permettra de poser des diagnostics plus exacts, de prescrire des traitements mieux ciblés, d’élargir les services de l’entreprise à un modèle clinique complet et de créer treize nouveaux emplois. L’objectif général du projet consiste à soutenir les médecins spécialistes dans leur prise de décisions.

Le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de trois millions de dollars à l’appui de ce projet. Wayne Long, député de Saint John–Rothesay, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que le président-directeur général de Solutions de santé canadiennes, le Dr David Elias, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada réalise des investissements judicieux afin de créer de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide ainsi les gens du Canada atlantique à développer et à mettre en marché de nouveaux produits et services qui leur permettent de réussir sur le marché, tout en favorisant la croissance de secteurs stratégiques et l’établissement de partenariats pour la recherche et la commercialisation. Le soutien accordé à ce projet constitue l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire la prospérité économique à long terme dans la région. 

Citations

« Le gouvernement du Canada sait que l’innovation favorise la prospérité au sein de la classe moyenne et procure à notre pays de nouvelles possibilités sur les plans économique, social et environnemental. Elle crée de bons emplois et améliore la qualité de vie de tous les Canadiens. En soutenant des projets novateurs, l’APECA aide des entreprises comme Solutions de santé canadiennes inc. à poursuivre sur leur lancée, à accélérer la commercialisation et à stimuler les ventes, afin qu’elles continuent à créer des emplois de grande qualité et consolident le bassin d’experts qui travaillent dans la région. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis enchanté que notre gouvernement continue d’appuyer Solutions de santé canadiennes inc., une entreprise innovante qui s’attache à améliorer la qualité de ses produits pour offrir à ses clients des solutions de santé et de mieux-être indispensables. Grâce à ce nouvel investissement, la compagnie sera en mesure de créer jusqu’à treize nouveaux emplois. Sa réussite est aussi la nôtre, car toute la région bénéficie de sa contribution à notre économie. »

- Wayne Long, député de Saint John–Rothesay

« Les évaluations modulaires de santé de Solutions de santé canadiennes permettent l'analyse du spectre complet de l'information pertinente à l'état de santé d'un patient. La numérisation de ces renseignements médicaux nous permet de fournir les diagnostics les plus précis, détaillés et fondés sur des données probantes. Ces avis médicaux facilitent et renforcent les plans de traitement et de gestion sur mesure. Maintenant, on ajoute six nouvelles offres à ses évaluations modulaires de la santé qui permettent des soins rapides et axés sur le patient pour les patients atteints de diverses affections. Ce projet accélérera l'incursion du Nouveau-Brunswick dans le domaine de l'intelligence artificielle, particulièrement en médecine, ce qui permettra d'améliorer l'exactitude des diagnostics et les résultats médicaux pour les Canadiens. »

-       Dr David Elias, président-directeur général, Solutions de santé canadiennes inc.


Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investit trois millions de dollars dans la numérisation et le développement de la plateforme par l’entremise du Fonds d’innovation de l’Atlantique. 

  • Le Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA) encourage les partenariats entre les entreprises du secteur privé, les universités, les collèges et d’autres établissements de recherche pour mettre au point et commercialiser des produits et services nouveaux ou améliorés.

  • Le FIA poursuit les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui s’efforcent d’y accéder.

Personnes-ressources

Jennifer Houle
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-261-5534

Dr David Elias
Président-directeur général
Solutions de santé canadiennes inc.
506-738-4400


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :