Envirem Organics Inc. rend  ses activités plus vertes

Communiqué de presse

Le ministre Petitpas Taylor pose pour une photo avec des représentants d'Envirem.
De gauche à droite : le gérant d’Envirem Manufacturing, Aaron O’Brian, le directeur des ventes et du marketing, Colin Murray, le chef d’usine, Sheldon Russell, le président, Robert Kiely, la ministre Petitpas Taylor, et le contrôleur, Andrew Kimball.

Le 21 février 2023 · Miramichi (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

La croissance économique et la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique exigent de l’innovation constante. Afin de développer et de faire croître une économie durable, les entreprises de la région doivent continuer à favoriser les innovations technologiques qui améliorent la productivité et respectent l’environnement.

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution remboursable de 437 500 $ à Envirem Organics Inc. pour aider l’entreprise à améliorer l’efficacité et à réduire les coûts, tout en respectant l’environnement.

Cet investissement permettra à l’entreprise de remplacer un broyeur à moteur diesel par un broyeur à démarrage électrique. On s’attend à ce que le projet permette à Envirem d’économiser 370 000 $ par année et de réduire considérablement son empreinte écologique. 

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider un plus grand nombre d’entreprises comme Envirem Organics Inc. à réaliser des projets qui leur permettront de prendre de l’expansion, d’accroître leur productivité et de faire croître l’économie verte.

Citations

« En investissant dans une production plus respectueuse de l’environnement à Envirem Organics Inc., le gouvernement du Canada favorise une économie plus propre et plus verte. Nous sommes heureux de former un partenariat avec des entreprises qui trouvent de nouvelles façons d’accroître leur productivité, d’innover et de réduire leurs coûts tout en respectant l’environnement. »

-        L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Envirem Organics Inc. aimerait remercier l’APECA de sa contribution à ce projet. Le soutien et le partenariat de l’APECA au fil des années ont permis à Envirem d’accroître considérablement sa capacité, d’adopter l’automatisation et de connaître une croissance accélérée. Ce projet réduira la consommation de combustibles fossiles, améliorera l’efficacité et nous permettra d’être plus concurrentiels sur les marchés d’exportation avec notre gamme de produits recyclés pour les pelouses et les jardins, de réduire notre empreinte carbone et de soutenir les initiatives de lutte contre le changement climatique. » 

-        Robert Kiely, président et directeur général, Envirem Organics Inc. 

Faits en bref

  • Envirem Organics Inc. est une entreprise écologique diversifiée qui se spécialise dans la fabrication de bioproduits pour les marchés des pelouses et des jardins, du gazon et de l’aménagement paysager ainsi que de l’agriculture biologique et des biocarburants. L’entreprise exploite huit installations partout dans les Maritimes.

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par l’intermédiaire du Programme de croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA, qui appuie les projets favorisant le développement économique durable des collectivités, améliorant le développement et la croissance des entreprises et facilitant l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Danielle Phillips
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Danielle.Phillips@acoa-apeca.gc.ca

Robert Kiely
Président et directeur général
Envirem Organics Inc.
506-459-3464
bobk@envirem.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :