Des rénovations permettront à la Shining Horizons Therapeutic Riding Association d’offrir plus de services aux jeunes de la région

Communiqué de presse

MP Wayne Long pose pour une photo avec des représentants de Shining Horizons.
Le député Wayne Long annonce son soutien à la SHTRA et est photographié avec les fonctionnaires Richard DeLange, directeur exécutif, et Kent Grass, membre du conseil d'administration.

Le 29 juin 2023 · Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les villes canadiennes s’épanouissent lorsque nous créons des espaces inclusifs et accessibles qui favorisent le mieux-être de la population. Ces infrastructures sont essentielles à la promotion d’un Canada plus équitable et inclusif, où tous ont les moyens de réussir.

Aujourd’hui, Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay, a annoncé un investissement de 82 160 $ par l’intermédiaire du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour la Shining Horizons Therapeutic Riding Association (SHTRA). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Cet investissement améliorera le programme d’équitation thérapeutique de l’Association destiné aux jeunes grâce à l’ajout d’un deuxième étage dans son bâtiment existant qui servira d’endroit dédié au traitement des problèmes de santé mentale. Le financement a également permis à la SHTRA d'installer des panneaux solaires qui rehausseront l’efficacité énergétique globale et la durabilité du bâtiment.

Citations

« Les collectivités fortes et saines ont une incidence positive sur la réussite économique de nos régions. Investir dans des organismes comme la Shining Horizons Therapeutic Riding Association de Saint John permet d’offrir aux jeunes un lieu où ils peuvent améliorer leur bien-être physique, social et émotionnel. Ce projet aide également notre gouvernement à atteindre ses cibles en matière d’action climatique et ses objectifs de carboneutralité d’ici 2050. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

« Je suis vraiment heureux que la SHTRA crée un espace respectueux de l’environnement qui facilitera davantage l’accès des jeunes aux services de santé mentale, tout en contribuant à renforcer la collectivité, ce dont nous bénéficierons tous dans les années à venir. »

- Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay

« Grâce à la généreuse contribution de l'APECA, nous sommes sur la voie d'un fonctionnement plus "vert". Shining Horizons s'engage à protéger l'environnement et notre groupe, en veillant à ce que les participants puissent bénéficier de nos programmes d'équitation thérapeutique et de thérapie assistée par les équidés pour les générations à venir. Avec le soutien de l'APECA, nous avons pu rénover notre espace de bureau et installer un système de panneaux solaires qui nous aidera non seulement à réduire nos factures d'énergie, mais aussi à diminuer notre dépendance à la consommation d'énergie basée sur le carbone. »

 - Richard DeLang, directeur général, Shining Horizons Therapeutic Riding Association

Faits en bref

  • La Shining Horizons Therapeutic Riding Association offre des programmes d’équitation thérapeutique destinés aux personnes ayant un handicap. 

  • L’Association a été fondée en 1996 lorsqu’une mère de Saint John était à la recherche d’une activité accessible pour son enfant souffrant de paralysie cérébrale. 

  • Le FCRC a été lancé en juin 2021 et a pris fin le 31 mars 2023. Il a versé une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs afin de les rendre plus sûrs, verts et accessibles.

  • Le financement du FCRC appuie deux principaux volets d’activité :

    - adapter les espaces et les biens communautaires afin qu’ils soient plus accessibles et inclusifs;

     - aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer dans leurs communautés et régions et à les explorer. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Emilie Williams
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Emilie.Williams@acoa-apeca.gc.ca

Richard DeLange
Shining Horizons Therapeutic Riding Association
admin@shininghorizons.ca

Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

 

Détails de la page

2023-06-29