Curl Moncton bénéficiera de rénovations visant à renforcer les liens entre les gens et les lieux
Communiqué de presse
Le 4 août 2023 · Moncton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les communautés canadiennes s'épanouissent lorsqu'elles disposent d'espaces publics sécuritaires et accueillants où les gens peuvent se rassembler pour connecter, s'engager et participer à des programmes et à des activités récréatives. Ces espaces dynamiques et interactifs sont importants pour la santé et le bien-être dans tous les coins de notre pays. Le fait d’insuffler une nouvelle vie à nos collectivités stimule également l’économie locale, crée des emplois et améliore la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.
Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et députée de Moncton—Riverview—Dieppe, a annoncé un investissement de 260 680 $ du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) sera accordé au Curl Moncton Inc. L’annonce a été faite au nom de l’honourable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.
La province du Nouveau-Brunswick contribue également 86 895 $ au projet par l’entremise de la Société de développement régional.
Ce soutien aidera Curl Moncton à rénover ses installations en changeant le toit et le revêtement de sol afin de mieux accueillir les 30 000 membres de la communauté du Grand Moncton qui accèdent à ses programmes et à ses services chaque année.
En mars, le Forum des politiques publiques a publié un rapport qui confirme que l'économie du Canada atlantique est en pleine effervescence et que la région connaît une croissance exponentielle. L'annonce d'aujourd'hui souligne la manière dont le gouvernement du Canada contribue à cet élan - en renforçant nos communautés, en créant de nouvelles opportunités et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.
Citations
« Le Canada atlantique se trouve à un moment charnière, débordant de nouvelles opportunités. Investir dans noss espaces publics communs, comme Curl Moncton, stimule la croissance économique locale et le tourisme, permet aux personnes de rester actives et donne aux résidents davantage d’occasions d’approfondir leur lien avec les personnes et les lieux que nous appelons chez nous. »
- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA
« Des collectivités fortes et énergiques au Nouveau-Brunswick sont indispensables à une économie vigoureuse et inclusive. Le gouvernement du Canada s’engage à faire en sorte que chacun puisse participer activement et également à la vie dans sa collectivité. Je suis fière que notre gouvernement soutienne ce projet récréatif important et inclusif qui profitera à la région pour les années à venir. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et députée de Moncton—Riverview—Dieppe
"Investir dans des infrastructures de loisirs qui permettent aux résidents de rester actifs et en bonne santé est un élément important de la création de collectivités dynamiques et durables. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est heureux d'accorder un financement à Curl Moncton pour les rénovations de l'aréna qui soutiendront la popularité du sport et la croissance de la région. »
- Réjean Savoie, ministre responsable de la Société de développement régional
« À Curl Moncton, nous sommes reconnaissants de ce soutien, qui nous a permis de maintenir nos installations au service des joueurs de curling de Moncton, Riverview et Dieppe, ainsi que de la collectivité. Notre objectif est d'atteindre un plus grand nombre de résidents du Grand Moncton afin qu'ils puissent s'initier au sport que les membres de Curl Moncton adorent ! Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous encourageons à communiquer avec Curl Moncton pour en apprendre davantage sur le curling et à envisager d'essayer notre programme d'apprentissage du curling à compter d'octobre 2023 ! »
- Jeremey Mallais, président de Curl Moncton
Faits en bref
-
Curl Moncton est une installation communautaire qui offre des services de curling à la région du Grand Moncton. Sa vision est d'être une force de premier plan dans le sport du curling dans l'Est du Canada avec la mission de maintenir une installation à la fine pointe de la technologie en offrant des programmes et des services de curling dans une atmosphère amicale et bilingue.
-
Le Fonds canadien de revitalisation communautaire a été lancé en juin 2021 et a pris fin le 31 mars 2023. Le Fonds a versé une somme de 500 M$ sur deux ans aux agences de développement régional du Canada (ADR) pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs afin de les rendre sûrs, verts et accessibles.
-
Le Fonds canadien de revitalisation des communautés a soutenu deux grands volets d’activités, à savoir :
- adapter des espaces et des actifs communautaires pour les rendre plus accessibles et inclusifs;
- aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer dans leurs communautés et régions et à les explorer.
Liens connexes
Personnes-ressources
Hugo Alvarez
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural
Hugo.Alvarez@ised-isde.gc.ca
Danielle Phillips
Gestionnaire des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Danielle.Phillips@acoa-apeca.gc.ca
Mary-Anne Hurley-Corbyn
Communications
Société de développement regional
Mary-anne.hurley-corbyn@gnb.ca
Jeremy Mallais
Président
Curl Moncton
506-650-5618
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :