Normes de service de l’APECA

Une norme de service est un engagement public à l’égard d’un niveau mesurable de rendement auquel les clients peuvent s’attendre dans des circonstances normales.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique s’engage à fournir un service de qualité à tous les demandeurs et bénéficiaires de financement. Lorsque vous communiquez avec l’un de nos bureaux de l’APECA, vous faites affaire avec un personnel bien informé et courtois qui se consacre à répondre à vos besoins d’affaires. L’Agence a fixé trois normes de service concernant la prestation rapide et précise de services liés aux programmes.

Nos résultats

Les résultats suivants sont fondés sur les demandes reçues entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.

Croissance économique régionale par l'innovation 
Accusé de réception
(dans les 10 jours)
Décision d’évaluation
(dans les 75 jours)
Décision de paiement
(dans les 25 jours)
Cible 90% 90% 90%
Résultats
2019-20
97% 74% 92%
Programme de développement des entreprises 
Accusé de réception
(dans les 10 jours)
Décision d’évaluation
(dans les 75 jours)
Décision de paiement
(dans les 25 jours)
Cible 90% 90% 90%
Résultats
2019-20
94% 74% 88%
Fonds des collectivités innovatrices
Accusé de réception
(dans les 10 jours)
Décision d’évaluation
(dans les 75 jours)
Décision de paiement
(dans les 25 jours)
Cible 90% S/O 90%
Résultats
2019-20
97% S/O 88%
Fonds d’innovation de l’Atlantique
Accusé de réception
(dans les 10 jours)
Décision d’évaluation
(dans les 75 jours)
Décision de paiement
(dans les 25 jours)
Cible 90% S/O 90%
Résultats
2019-20
100% S/O 86%

Votre collaboration est importante

Le respect de ces normes de service est cependant une responsabilité partagée. Pour nous aider à offrir le meilleur service possible, vous devez nous fournir des renseignements complets et exacts. Le fait de présenter un formulaire de demande incomplet ou de tarder à fournir des renseignements supplémentaires peut avoir une incidence sur le temps requis pour traiter vos demandes.

Notre engagement

L’APECA, par l’entremise de son personnel compétent et professionnel, est résolue à vous fournir un excellent service qui répond à vos besoins.

Lorsque vous communiquez avec l’APECA, vous pouvez vous attendre à ce que les principes de service suivants soient respectés :

Nous aimerions avoir de vos nouvelles!

Pour mieux comprendre vos besoins, nous vous encourageons à nous faire part de votre opinion concernant notre service. Veuillez nous transmettre vos commentaires sur nos points forts et les points que nous devons améliorer par courriel, à l’adresse ACOA.information.APECA@canada.ca, ou par écrit, à l’adresse :

Unité Support aux Programmes
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Siège social
644, rue Main
C.P. 6051
Moncton (Nouveau‑Brunswick)
E1A 7R4

(N’oubliez pas que les messages transmis par courriel ne sont pas toujours sécurisés. Évitez donc de nous transmettre des renseignements confidentiels par courriel.)

[1] Cette norme de service s’applique uniquement au Programme de développement des entreprises et à la Croissance économique régionale par l'innovation.

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