Aperçu des résultats

Évaluation du programme Collectivités et croissance inclusive de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le programme Collectivités et croissance inclusive (CCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) favorise le développement économique rural dans la région en aidant à améliorer l’infrastructure, à attirer et à garder les gens et la main-d’œuvre, à perfectionner les compétences, à établir des partenariats, et à appuyer l’établissement de priorités et la planification stratégique.

Constations de l'évaluation

Recommandations

  1. Assurer une coordination et une communication solides sur les nouvelles priorités à l’intérieur et à l’extérieur de l’Agence.
  2. Améliorer la disponibilité d’information pertinente sur le rendement afin d’appuyer la prise de décisions et la communication à l’égard des répercussions des investissements de l’APECA dans les collectivités.

Au sujet de cette étude

Cette étude appuie les exigences de l’APECA en matière de responsabilisation et d’information. Elle a examiné la pertinence et le rendement de tous les programmes de développement économique des collectivités de l’APECA de 2012-2013 à 2017-2018, sauf les programmes de financement à court terme et le Programme de développement des collectivités (qui sont évalués séparément).

L’évaluation a analysé des données provenant de diverses sources, soit des données administratives et sur le rendement existantes, un examen de documents et d’ouvrages, des entrevues avec des informateurs clés, des études de cas et un sondage en ligne auprès des clients.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’APECA qui contient la liste complète des études d’évaluation, ou envoyez un courriel à l’adresse ACOA.evaluation-evaluation.APECA@canada.ca

 

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :