Note d'information à l'intention de la ministre 2019

RÉSUMÉ :

ACTION REQUISE :

Pour information et suivis nécessaires.

CONTEXTE :

Je tiens à vous féliciter de votre nomination comme ministre du Développement économique, et je vous suis reconnaissant des discussions fructueuses que nous avons déjà eues au sujet de la région de l’Atlantique. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) est l’une des six agences de développement régional. Son mandat législatif est d’augmenter les possibilités de développement économique au Canada atlantique et, plus particulièrement, les revenus gagnés et les occasions d’emploi.

L’Agence a aidé environ 1 500 entreprises et 500 collectivités depuis 2015, et elle prévoit des investissements de 275,1 millions de dollars en subventions et contributions en 2019‑2020, avec un budget total de 352,7 millions de dollars. Elle compte 28 points de service au Canada atlantique.

Les retombées de l’Agence depuis 2015 sont les suivantes : l’Agence a aidé à créer ou à maintenir près de 8 000 emplois au Canada atlantique et, pour chaque dollar investi par l’APECA, d’autres sources de financement ont investi 1,44 dollar.

Les domaines d’action de l’APECA sont centrés sur les technologies de pointe, la croissance propre, les océans, le secteur de l’alimentation, l’immigration, le développement économique des Autochtones et le tourisme.

L’Agence est prête à livrer des projets prioritaires du gouvernement fédéral au Canada atlantique, comme le nouveau programme d’infrastructure communautaire dans le domaine du tourisme.

Parmi les premiers dossiers à aborder avec vous, notons la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, le nouveau fonds de transition pour le charbon et votre rôle dans l’approbation des projets de l’Agence.

L’APECA vous appuiera pour élaborer un plan de rencontres et de visites dans la région de l’Atlantique.

 

 

 

Francis P. McGuire

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :