Plan ministériel 2019-2020
Message du ministre

J’ai le plaisir de présenter le Plan ministériel 2019-2020 de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Nous travaillons dans l’ensemble du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique pour soutenir et développer l’écosystème d’innovation, renforcer les sciences pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes, soutenir le secteur touristique et aider les petites entreprises à démarrer et à prendre de l’expansion.

Notre gouvernement s’est engagé à investir dans les Canadiennes et les Canadiens pour faire croître notre économie, renforcer la classe moyenne et aider ceux qui travaillent fort pour la rejoindre. Avec l’APECA, nous avons tenu ces engagements au cours des quatre dernières années.

Au Canada atlantique, l’APECA respectera ces engagements en aidant les entreprises et les secteurs à acquérir et à adopter de nouvelles technologies, notamment les technologies propres et l’automatisation, pour être plus productifs et concurrentiels. L’Agence s’assurera que les entreprises à forte croissance ont le soutien requis pour réaliser leur plein potentiel, et elle aidera plus d’entreprises à accroître leurs activités sur les marchés d’exportation afin d’intensifier le commerce et de susciter les investissements étrangers. Pour s’assurer que la région dispose d’une main-d’œuvre solide et qualifiée, l’APECA collaborera avec ses partenaires afin d’attirer et de retenir les talents, tout en continuant à bâtir une économie inclusive en renforçant ses relations avec les organismes de développement économique des Autochtones. En outre, l’APECA facilitera le développement et la diversification des secteurs traditionnels de la région, dont les produits de la mer et l’agroalimentaire ainsi que les ressources océaniques et le tourisme, pour maximiser les retombées économiques des atouts naturels de la région.

À terme, les travaux du portefeuille créeront un environnement propice à la création et à la commercialisation d’idées, et donneront aux Canadiennes et aux Canadiens les compétences nécessaires pour accéder aux emplois et aux débouchés de l’économie actuelle.

De concert avec les Canadiennes et les Canadiens de toutes origines, régions et générations, nous bâtissons une solide culture d’innovation pour faire du Canada un chef de file de l’économie mondiale. 

L’honorable Navdeep Bains
Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :