Rapport sur les résultats ministériels 2017-2018 - message du ministre

 

Je suis heureux de vous présenter le Rapport sur les résultats ministériels pour l’exercice financier 2017-2018 de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Au cours de la dernière année, grâce au travail concerté des différents organismes du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique, le gouvernement du Canada a travaillé d’arrache-pied pour améliorer la compétitivité du Canada à l’échelle mondiale tout en créant des emplois, en favorisant la croissance et en renforçant la classe moyenne.

En 2017-2018, les organismes du portefeuille ont poursuivi la mise en œuvre du Plan pour l’innovation et les compétences qui vise à promouvoir les idées innovantes et la science, en plus de soutenir la recherche scientifique et de faciliter la commercialisation des fruits de cette recherche et des nouvelles idées. Le Plan favorise également la croissance et l’expansion des petites entreprises canadiennes et les aide à devenir plus productives et plus novatrices et à se tourner davantage vers l’exportation. Promouvoir le développement du tourisme et la création de nouveaux débouchés dans ce secteur représente une part importante de ces efforts. L’objectif primordial de ce plan qui vise à faire du Canada un chef de file en matière d’innovation a été le principal levier d’action des programmes du portefeuille.

Pendant la dernière année, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique a continué à favoriser un développement économique durable et inclusif au Canada atlantique. L’Agence appuie l’innovation et la croissance des petites et moyennes entreprises et aide les collectivités à poursuivre le développement et la diversification de leur économie. Par l’entremise de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, l’Agence ainsi que ses partenaires fédéraux et provinciaux facilitent l’évolution de l’économie du Canada atlantique et l’aident à accroître sa compétitivité à l’échelle mondiale. La Stratégie continuera à jouer un rôle clé dans la mise en place d’une main-d’œuvre solide et qualifiée dans la région de l’Atlantique et dans la création d’emplois intéressants pour la classe moyenne, à court et à long terme.

Grâce à une collaboration très étroite et à des partenariats ouverts à tous, les organismes du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique ont entrepris une démarche commune conduisant à une compétitivité économique accrue, plus propre et plus inclusive qui profite à l’ensemble de la population canadienne. Le présent rapport fait état des contributions de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique à ce travail important.

L’honorable Navdeep Bains
Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :