Rapport sur les résultats ministériels 2018-2019
Message de la ministre

Je suis heureuse de présenter le Rapport sur les résultats ministériels 2018-2019 de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Au cours de la dernière année, les diverses organisations du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique ont travaillé ensemble sans relâche à faire du Canada un chef de file mondial de l’innovation et à bâtir une économie utile à toutes et à tous.

Nos principaux objectifs étaient – et continuent d’être – de donner aux entreprises les moyens d’exploiter leur potentiel d’innovation afin de concurrencer dans une économie mondiale fondée sur le savoir, d’améliorer les atouts économiques du Canada en appuyant les sciences et la recherche, et de promouvoir le tourisme au Canada. Ces objectifs étaient appuyés par des politiques et des programmes nouveaux et existants conçus pour aider les entrepreneurs canadiens de partout au pays et d’horizons divers à prendre de l’expansion et à percer de nouveaux marchés. Nous avons également poursuivi la mise en œuvre d’investissements pluriannuels en sciences, notamment des investissements historiques dans la recherche fondamentale, tout en dynamisant l’industrie touristique grâce au soutien d’initiatives nationales.

En 2018-2019, l’APECA a poursuivi ses efforts pour faire progresser une économie dynamique et diversifiée au Canada atlantique en appuyant les entreprises et en aidant à bâtir des collectivités solides dans toute la région, notamment les régions rurales. En plus de collaborer de façon continue avec ses partenaires fédéraux et provinciaux afin de promouvoir l’innovation, la croissance des entreprises, le tourisme et le développement des collectivités par l’intermédiaire de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, l’APECA a veillé à l’exécution régionale des nouvelles initiatives liées au Plan pour l’innovation et les compétences, notamment :

Ce ne sont là que quelques exemples du travail de l’APECA au nom de la population canadienne grâce à la collaboration, au dialogue et aux partenariats partout au pays. Je vous invite à lire le rapport pour en savoir plus sur ce que nous faisons avec et pour les gens du Canada eux afin de bâtir notre nation d’innovation.

L’honorable Mélanie Joly

L’honorable Mélanie Joly
Ministre du Développement économique et des Langues officielles

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :