Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes

 

Réponse aux comités parlementaires

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a comparu cinq fois devant deux comités parlementaires en 2016-2017.

Le 19 avril 2016, Denise Frenette, vice-présidente des Finances et Services corporatifs, a comparu devant le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie afin de passer en revue les initiatives stratégiques de l’APECA pour renforcer la compétitivité de l’économie du Canada atlantique. Elle était accompagnée de Janice Nishikawa, directrice générale du Développement des entreprises à l’APECA. Mme Frenette a mentionné que l’APECA joue un rôle important dans l’élaboration et la mise en application d’un vaste éventail de politiques et de programmes visant à aider la région de l’Atlantique à réaliser son plein potentiel en ce qui a trait à l’innovation, la croissance, la productivité et la compétitivité. Elle a souligné l’engagement direct et proactif de l’APECA auprès des collectivités et des entreprises de la région, ainsi que l’approche souple de l’APECA qui permet de répondre rapidement aux changements économiques et aux occasions qui se présentent. En mentionnant que l’APECA connaît du succès, elle a signalé que le taux de survie des entreprises aidées par l’APECA dépasse de 9 % celui des entreprises faisant cavalier seul. Elle a ajouté que chaque dollar investi directement dans les entreprises par l’APECA entre 2008 et 2013 a entraîné plus de 5,40 $ d’augmentation du produit intérieur brut du Canada atlantique.

Les 20, 21 et 22 septembre 2016, des fonctionnaires de chacune des six agences de développement économique régional ont comparu devant le Comité permanent des finances. Ces fonctionnaires ont traité des activités des agences de développement économique régional dans chaque province et territoire du Canada. Parmi les fonctionnaires de l’APECA ayant comparu, mentionnons les vice-présidents régionaux Kent Estabrooks (Nouveau-Brunswick), Patrick Dorsey (Île-du-Prince-Édouard), Peter Hogan (Nouvelle-Écosse) et Ken Martin (Terre-Neuve-et-Labrador). Ils ont expliqué comment l’APECA aide le Canada atlantique à réaliser son plein potentiel économique au moyen d’activités dans chacune des régions. Ils ont donné des exemples de dossiers de leurs bureaux respectifs qui démontraient comment l’APECA réalise son mandat. Chaque vice-président a aussi brossé le portrait de certaines activités organisationnelles de plus haut niveau qui profitent au Canada atlantique dans son ensemble.

Réponse aux audits effectués par le vérificateur général (y compris le commissaire à l’environnement et au développement durable)

Les audits effectués n’exigeaient aucune réponse en 2016-2017.

Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles

Les audits effectués n’exigeaient aucune réponse en 2016-2017.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :