Rapport 2010 du sondage sur la satisfaction des clients

Pour offrir un excellent service à la clientèle, il faut comprendre ses clients et, surtout, les écouter. Le gouvernement du Canada mise sur une approche axée sur les citoyens pour offrir des services de qualité, et les organismes fédéraux comme l’APECA sont tenus de comprendre les besoins et les attentes des citoyens et clients, et de les combler.

Un sondage sur la satisfaction des clients réalisé pour le compte de l’APECA afin d’assurer l’amélioration continue de la prestation des services de l’Agence a porté sur trois aspects principaux :

Il s’agissait également d’obtenir le point de vue des clients sur les améliorations pouvant être apportées relativement à ces aspects.

La majorité (91,6 %) des clients de l’APECA qui ont répondu au sondage se sont dits très satisfaits des services de l’Agence (une augmentation par rapport à 84 % en 2007), et 95 % d’entre eux ont indiqué qu’ils feraient encore appel aux services de l’APECA. Ils se sont dits plus satisfaits qu’en 2007 en ce qui concerne le personnel de l’Agence :

Et en ce qui concerne d’autres aspects de la prestation du service, les tendances en matière de satisfaction étaient également à la hausse :

Les clients ont précisé trois améliorations pouvant être apportées à la prestation des services de l’Agence :

Ils ont également mentionné qu’il serait possible d’apporter des améliorations au système téléphonique interactif, à la protection des renseignements personnels et à l’information sur les services publiée dans le site Web de l’Agence.

Cliquez ici pour le résumé du Rapport 2010 du sondage sur la satisfaction des clients

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :