Figure 2: élément central des projets examinés, par secteur de programme
Les clients qui ont répondu au sondage d’évaluation ont précisé l’objet principal de leurs projets selon les secteurs de programme, notamment : développement; démonstration; commercialisation; plan de marketing; perfectionnement; évaluation; et adaptation. Comme les clients pouvaient choisir plus d’un secteur principal, la somme des pourcentages est supérieure à 100. Le résumé démontre que 95 % des clients dont le projet a été appuyé grâce au volet commercial du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA) ont mentionné le développement comme objet principal; 23 % ont mentionné la commercialisation; 9 %, le perfectionnement; et 9 % l’évaluation. Dans le cas du volet non commercial du FIA, 86 % des clients ont mentionné le développement; 10 %, la démonstration; 29 %, la commercialisation; 10 %, le perfectionnement; 10 %, l’évaluation; et 5 %, l’adaptation. Pour la composante commerciale du Programme de développement des entreprises (PDE), les chiffres sont les suivants : 53 %, le développement; 8 %, la démonstration; 24 %, la commercialisation; 10 %, le marketing; 12 %, le perfectionnement; 2 %, l’évaluation; et 17 %, l’adaptation. Enfin, pour la composante non commerciale du PDE, voici les chiffres : 37 %, le développement; 7 %, la démonstration; 11 %, la commercialisation; 22 %, le marketing; et 7 % respectivement pour le perfectionnement, l’évaluation et l’adaptation.