Le CRTC récompensé pour son travail visant à protéger les Canadiens

Communiqué de presse

14 décembre 2016 – Ottawa - Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

La Communauté des régulateurs fédéraux a décerné deux prix au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour son travail visant à protéger les Canadiens ainsi que de leur assurer un accès à un système de communication de classe mondiale.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui à Ottawa, le CRTC a reçu le Prix Excellence du service dans l'exécution des programmes de réglementation pour son travail sur le Registre de communication avec les électeurs. Ce registre a été créé pour protéger les Canadiens contre les appels téléphoniques frauduleux et trompeurs lors des élections fédérales, ainsi que pour s’assurer que ceux qui communiquent avec les électeurs lors d’une élection le font de manière transparente.

Le CRTC a également reçu le Prix Contribution à l’ouverture et la transparence en réglementation  pour son évaluation de la performance des services Internet à large bande. Cette initiative, une première pour le Canada, a permis de mesurer objectivement la performance des services Internet à large bande, incluant les vitesses de connexion, offerts dans les foyers canadiens.

Les faits en bref

  • Le CRTC a la responsabilité de tenir à jour un registre pendant les élections fédérales et les élections partielles.
  • Ce mécanisme de surveillance a été prescrit par le Parlement par l'adoption de la Loi électorale du Canada en 2014.
  • Le CRTC a mis en application pour la première fois le Registre de communication avec les électeurs lors des élections fédérales 2015.
  • Dans le cadre du Projet d’évaluation de la performance des services Internet à large bande, le CRTC a collaboré avec les principaux fournisseurs de services Internet (FSI) au pays et SamKnows, une entreprise britannique qui a développé une plateforme d’évaluation Internet.
  • Pendant la première phase du projet, des données ont été recueillies auprès de 5 000 participants canadiens de partout au pays

Liens connexes

- 30 -

Contacts

Relations avec les médias
(819) 997-9403

Renseignements généraux
(819) 997-0313
Numéro sans frais : 1 (877) 249-CRTC (2782)
Ligne ATS : (819) 994-0423
Poser une question ou déposer une plainte

Stay Connected
Suivez-nous sur Twitter @CRTCeng
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtceng


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :