Logiciel de gestion d'énergies propres RETScreen

Document d'information

Depuis 1998, le Logiciel de gestion d’énergies propres RETScreen du gouvernement du Canada a servi à nombre de pouvoirs publics, entreprises et institutions universitaires dans le monde à analyser et réaliser des projets de production d’énergie propre. Cet outil de décision exceptionnel permet de comparer différentes sources d’énergie sur les plans des frais et des économies d’énergie, de la réduction des émissions, ainsi que de la viabilité financière de certaines technologies en matière de production d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

Le logiciel RETScreen (pour Renewable-energy and Energy-efficiency Technology Screening) vient à l’heure actuelle en 36 langues et a 465 000 utilisateurs dans le monde, dont au moins 54 000 aux États-Unis et plus de 5 600 au Mexique. Les économies réalisées grâce à son utilisation dépassent aujourd’hui largement les huit milliards de dollars.

La prochaine génération, RETScreen Expert, est en développement au ministère des Ressources naturelles du Canada en collaboration avec des organisations internationales et nationales clés, notamment la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Dans sa nouvelle version perfectionnée, le logiciel RETScreen accélérera l’approvisionnement en énergie propre et permettra à une multitude d’intéressés de promptement évaluer, optimiser et surveiller le rendement d’un investissement en énergie propre pendant la durée de vie d’un projet. Le lancement de RETScreen Expert en Amérique du Nord et partout ailleurs est prévu à l’automne 2016.

Lien pertinent :
Logiciel de gestion d'énergies propres RETScreen

Renseignements :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (http://twitter.com/rncan)


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. James Gordon Carr Ressources naturelles Canada Nature et environnement

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :