Le gouvernement du Canada appuie la construction de la plus grande maison passive au monde 

Communiqué de presse

oLe 5 juillet 2018                            Surrey, Colombie-Britannique                          Ressources naturelles Canada                 


L’efficacité énergétique est difficile à voir à l’œil nu, mais nous en ressentons les bienfaits dans nos foyers, notre environnement et notre économie. Les investissements en matière d’efficacité énergétique permettent aux Canadiens d’économiser de l’argent durement gagné. L’avenir de l’énergie propre au Canada comprend des investissements fédéraux qui stimulent la croissance économique, réduisent les répercussions environnementales et créent des emplois dans les technologies propres pour la classe moyenne et ceux qui souhaitent en faire partie.

M. John Aldag, député fédéral de Cloverdale — Langley City, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, la contribution du gouvernement du Canada au premier site en Amérique du Nord du plus grand centre communautaire au monde qui sera construit à Surrey, en C.-B. selon les lignes directrices de certification de la maison passive.

Ressources naturelles Canada versera 1,3 million de dollars, par l’intermédiaire du Programme d’innovation énergétique, au nouveau centre communautaire de maisons passives, un projet de 43,5 millions de dollars. Cet investissement permettra de poursuivre la recherche, le développement et la démonstration de solutions qui appuieront l’adoption de codes du bâtiment hautement efficace.

Passive House est une norme de premier plan dans la construction d’immeubles écoénergétiques qui offrent une excellente qualité de l’air, un confort amélioré, un fonctionnement simplifié et peu ou pas d’émissions de gaz à effets de serre.

La norme Passive House offre une voie à suivre pour la transition du marché canadien vers de nouveaux immeubles nets zéro.

 

Citation

« L’efficacité énergétique est la façon la plus rapide, propre et économique d’appuyer la transition vers une économie sobre en carbone et de satisfaire nos besoins énergétiques. Les avantages d’investir dans des immeubles écoénergétiques vont au-delà des faibles coûts énergétiques et comprennent notamment des bienfaits pour la santé, un confort accru, un fonctionnement simplifié et une meilleure valeur des actifs. Le gain le plus important viendra de la réduction des émissions nocives de gaz à effets de serre, permettant ainsi au Canada de lutter contre les changements climatiques. Notre gouvernement est fier d’appuyer la Ville de Surrey et cet impressionnant projet. »


John Aldag
député fédéral pour Cloverdale — Langley City, Colombie-Britannique

Personnes-ressources

Ressources naturelles Canada
Relations avec les médias
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

Mackenzie Radan
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
613-462-7117
Mackenzie.Radan@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :