Le député Fragiskatos participe à l’inauguration d’une nouvelle borne de recharge sur rue pour véhicules électriques à London

Communiqué de presse

Le 28 septembre 2018               London (Ontario)           Ressources naturelles Canada


Investir dans des infrastructures qui contribuent à l’écologisation de notre système de transport aidera les Canadiens à choisir des véhicules à faibles émissions de carbone et démontre l’engagement du gouvernement fédéral en faveur des technologies propres, en plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de créer des emplois pour la classe moyenne.

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, a participé aujourd’hui au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, à l’inauguration d’une nouvelle borne de recharge sur rue pour véhicules électriques (VE) à London dans le cadre du plan du gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et créer de bons emplois pour la classe moyenne.

Conçue par FLO, filiale de l’entreprise AddÉnergie (un chef de file nord-américain en solutions de recharge pour VE), la borne de London est l’une des 100 nouvelles bornes de recharge que l’entreprise installera dans différentes villes au Canada. Spécialement conçues pour être installées en bordure de voies urbaines, ces bornes peuvent recharger deux VE simultanément.

Par le biais du Programme d’innovation énergétique, Ressources naturelles Canada a versé 6,7 millions de dollars à un grand projet qui englobe notamment cette initiative et s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement pour rendre le secteur des transports plus vert en investissant 182,5 millions pour l’expansion des infrastructures pour VE et véhicules à carburants de remplacement.

Près du quart des émissions de gaz à effet de serre du Canada proviennent du secteur des transports. Modifier notre système de transport pour le rendre plus propre et plus efficace est un élément essentiel de notre stratégie de croissance propre. Le gouvernement du Canada continuera de collaborer avec les provinces et les territoires à la promotion des véhicules zéro émission, à l’avancement de notre stratégie pour l’énergie propre ainsi qu’à l’élaboration d’un cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, qui énoncera les mesures à prendre pour opérer une transition vers un avenir sobre en carbone.


Citations

« Les bornes de recharge sur rue comme celle-ci offriront aux conducteurs de véhicules électriques les infrastructures dont ils ont besoin pour se déplacer plus facilement en ville et elles nous donneront les moyens de faire des choix plus propres dans le secteur des transports. Ces bornes de recharge novatrices démontrent l’engagement de notre gouvernement en faveur des technologies propres. Nous croyons que la croissance de notre économie et la protection de notre environnement vont de pair. »

Peter Fragiskatos
Député de London-Centre-Nord

« London Hydro est ravi d’avoir participé à cet effort de collaboration qui facilitera la tâche des propriétaires de véhicules électriques – ils pourront recharger leur véhicule dans le centre-ville alors qu’ils sont en visite à London ou stationnés dans le secteur. Mille mercis à nos partenaires – Ressources naturelles Canada, la Ville de London et FLO (AddÉnergie) – pour leurs idées et leur contribution à cette nouvelle initiative enthousiasmante. »

Vinay Sharma, directeur général
London Hydro 


« L’installation de bornes de recharge sur rue pour VE est une étape incontournable dans la construction d’un réseau de recharge fiable. Le déploiement de cette infrastructure novatrice répond à un besoin essentiel chez les propriétaires de véhicules électriques et profite également aux commerces locaux en attirant des conducteurs dans le secteur. Notre expérience nous permet de gérer les complexités opérationnelles et logistiques de ce genre de projet. Nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan en coordonnant, avec les acteurs municipaux, l’installation de ces bornes et nous espérons que ce projet poussera d’autres municipalités à ouvrir la marche dans ce secteur. »

Louis Tremblay
Président-directeur général, AddÉnergie

Liens connexes

Personnes-ressources

Vanessa Adams
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-543-7645
Vanessa.Adams@canada.ca

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d’information de RNCan sont publiés au www.nouvelles.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :